Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
8 février 2010

Imprimer des petites photos avec Picasa 3

Je remarque que sur beaucoup de forums ou de blogs, les scrappeuses ont du mal à réduire leurs photos avec les logiciels prévus à cet effet. Je vous propose un petit tutoriel avec un logiciel de gestion de photos gratuit : Picasa.

Ouvrir Picasa et sélectionnez les photos que vous souhaitez mettre dans le montage (cliquer sur la première photo, maintenir le bouton Shift enfoncé et cliquer sur la dernière photo).

Picasa_3_08022010_113159


Les photos sélectionnées apparaissent en bas à gauche de l’écran Picasa.

Cliquez sur l’icône « Montage » : montage

Toutes vos photos sélectionnées apparaissent sur le nouvel écran :


Picasa_3_08022010_113848


Elles sont toutes redimensionnables et on peut aussi les faire pivoter avec la roue et la main qui apparait quand on passe la souris dessus:

roue_dimension

Voilà le résultat. L’avantage c’est que les photos conservent leur proportion initiale.

Picasa_3_08022010_114217

Ensuite, sélectionner le format d’image sur la gauche : 10 x 15 : tirage grand format ou 9 x 13 : Tirage petit format selon le format d’impression utilisé :

taille_photo

Replacez les photos pour qu’elles prennent le plus de place possible suivant le format que vous avez choisi ou réduisez les si vous les voulez plus petites :

Picasa_3_08022010_114803

Cliquez sur « Créer un montage » :

creer_montage

Le montage se crée et le fichier est disponible dans :

\\Mes Documents\Mes images\Picasa\Montages

chemin

Vous n’avez plus qu’à le faire imprimer par un photographe ou par votre imprimante.

 

Scrap’bizz

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Simple et clair !!<br /> je viens de tester, c'est super rapide !!<br /> un grand merci
Répondre
C
;-) Très clair ! :D
Répondre
T
mais t'es un amour, je teste ça dès que possible ! t'es adorable !
Répondre
F
Merci pour ces astuces et ces idées!!!<br /> A essayer!!!<br /> Bonne continuation à ton blog!!<br /> Bisous<br /> Flo
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité