Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
19 septembre 2016

[Couture] Un sac à goûter

Dans la série cousette pour la rentrée, j'ai réalisé pour Alessio un sac pour le goûter. Je dois le laisser à la garderie le soir et je dois lui donner un goûter. Ce monsieur est très difficile, donc pas facile de trouver quelques chose qui lui plaise mais bon...c'est un autre débat! 

J'ai trouvé ces 2 épingles sur Pinterest: ici et ici. Je me suis inspiré des 2 modèles pour faire ce sac. 

J'ai doublé mon tissu "fusées" avec du thermocollant pour qu'il soit vraiment rigide et j'ai double l'intérieur avec un coton enduit pour qu'il soit facilement lavable. Le scratch est cousu et ton collé pour qu'il dure plus longtemps. 

Pour ne pas qu'il le perde, j'ai aussi mit une étiquette à son nom que j'ai caché quand le rabas est scratché ;-) Je ne sais pas si vous avez compris !! Les photos sont plus parlantes. 

Tissus Mondial Tissus. 

IMG_1304

IMG_1320

IMG_1305

IMG_1306

IMG_1307

Rassurez vous, je ne lui donne pas de légumes au goûter, j'ai juste voulu mettre en action le sac! J'essaye par contre de lui faire des goûters zéro déchet. Il a donc des compotes avec des gourdes Squiz qui sont vraiment pratiques!! Il faut aussi que je rajoute des petites serviettes cousues plutôt que du sopalin. Je lui met les gâteau dans des petits pots en plastiques réutilisables. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est trop mignon ton sac à gouter !!
Répondre
E
Joli sac, le tissu est super ! Bravo, d'excellentes idées "anti-gaspi" ! <br /> <br /> Bises
Répondre
S
J'aime beaucoup l'idée, très belle réalisation !
Répondre
M
Super idée. Pour le coup, j'ai été plus fénéante j'utilise des boîtes à goûter en plastique. Bien vu la gourde réutilisable, j'en avait entendu parler mais jamais vu et j'ai encore des stocks de mon "ancienne vie". Et comme je les récupère à 16h30 encore pour le moment ça va. Par contre je me suis aussi lancé dans la réalisation de tous leurs goûters fait maison (ok sauf les glaces !), je profite d'avoir du temps mais c'est du boulot !
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité