Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
20 septembre 2016

[Couture] Un sweat pour Alessio - Drops Ottobre 4/2016

J'ai récidivé: une autre couture Ottobre pour mon grand cette fois. J'avais acheté ce qu'il fallait dans ma précédente commande chez Mamzelle Fourmi pour faire ce sweat qui m'a tapé dans l'oeil quand je l'ai vu dans le magazine. 

Il s'agit du pull Drops du magazine Ottobre 4/2016.

J'ai pu tester encore ma surjeuteuse que j'aime d'amour tant c'est simple de coudre avec. J'ai utilisé du fil mousse pour que le point soit encore plus extensible. 

Pas de difficulté majeure sur ce sweat. Toujours quelques explications un peu floues je trouve mais surement parce que je n'ai pas tout le vocabulaire couture encore. 

Je n'ai pas passé de cordon dans la capuche car je n'avais pas d'oeillet et les boutonnières que j'ai fait sont un peu petites, mais ce n'est pas génant. 

Ce sweat était déjà ce matin sur le dos de mon grand. C'est son pull de super héros pour penser à Maman à l'école ;-) (On trouve ce que l'on peut comme astuces pour que le départ se passe bien, surtout quand la santé est moyenne et qu'il n'a pas envie d'aller à l'école!) 

Voici le pull:

Le devant:

IMG_1345

 

La poche:

IMG_1346

La ceinture avec mon étiquette:

IMG_1347

 

Les boutonnières de la capuche:

IMG_1348

 

Les manches:

IMG_1349

 

Le dos:

IMG_1350

 

Le petit "défaut" du pull. Je n'avais pas noté qu'il fallait une manche gauche et une manche droite alors j'ai rajouté un bout pour modifié le sens de la manche. Avec le motif assez chargé et le fait que ça soit sous la capuche ne se voit pas du tout. 

 IMG_1351

 

Le pull porté:

IMG_1353

IMG_1356

IMG_1357

IMG_1367

 

Vraiment très contente de ce sweat, du tissu, de ma surjeuteuse. Vite vite, j'ai envie de faire d'autre coutures!!! LOL

Tissu: Molleton bio pandas pétrole/kiwi de chez Mamzelle fourmi

Bord côté de chez Mamzelle fourmi

Patron: Sweat Drops - Ottobre Enfants 4/2016 en taille 104cm (enfant de 3 ans)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellentissime: coupe, tissu, manequin trop craquant: tout est parfait!
Répondre
C
Super classe! Cest facile avec une surjeteuse à la maison 😉
Répondre
E
Bravo pour cette nouvelle réa, tu choisis toujours de jolis tissus !<br /> <br /> Je ne connaissais pas non plus le fil mousse... on apprend tous les jours !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tu fais vraiment des merveilles !!! Alessio a trop la classe :)
Répondre
T
Il est magnifique ce sweat !! Alessio le porte si fièrement que s'en est encore plus mignon !!!!
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité