Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
12 octobre 2016

[Tricot] Mon châle Kelias

Comme vous avez pu le remarquer sur ce blog, il n'y a plus beaucoup de scrap (ne vous inquiétez pas, il y en aura toujours un peu!)

Je m'intéresse de plus en plus à la laine et au tissu. Aujourd'hui nous allons parler laine. 

Jusqu'à aujourd'hui, j'allais chez Phildar. J'en suis plutôt contente mais la laine est plutôt "industrielle". Mon envie de tricoter un châle pour la première fois avec des aiguilles circulaires m'a amené vers les laines teintées à la main en écheveau que l'on doit bobiner à la maison. Une grande première pour moi. 

J'ai donc passé commande sur le site: laine et tricot.

- Point négatif: peu de stock dans les qualité et marque que je voulais (mais c'était pendant les vacances donc c'est plutôt excusable) et c'est tout

- Points positifs: beaucoup de choix de marques et de qualité / beaucoup de matériel annexe (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai commandé ici: mes aiguilles circulaires les fameuses que l'on m'avait recommandées et la laine) / commande très rapide (envoi 12h après ma commande et reçue 48h après)

J'ai commandé de la Shepherd Sock Unie de Lorna's Lace en Pewter (gris) et Butterscotch (jaune) et de la madelinetosh que vous verrez sur un autre projet et des aiguilles circulaires de la marque Knit Pro. Je les aime beaucoup, merci pour le conseil Mylène :)

FullSizeRender (4)

Bobinage de l'écheveau:

FullSizeRender (5)

 J'ai choisi le châle Kelias de L'île aux fil tricoté en 3,5. Un châle assez simple pour débuter mais pas trop simple pour pouvoir apprendre beaucoup de chose quand même. 

Je vais vous mettre des liens vers les techniques que j'ai apprit pendant la réalisation de ce châle. J'ai trouvé un site vraiment bien fait, dommage qu'il ne soit plus alimenté. 

J'ai donc apprit:

- les rangs raccourcis: ici

- rabattre les mailles souplement: ici (j'ai fait comme dans la vidéo et je chercherais autre chose la prochaine fois car je trouve que ça pourrait être mieux)

- le blocage du tricot: ici

Voici l'évolution de mon châle:

FullSizeRender (6) 

IMG_3433

IMG_3582

Un zoom sur les mailles pendant la réalisation du châle:

IMG_3723

Mon châle fini avant blocage. On remarque à gauche qu'avec les grosses augmentations, le tricot était tout froncé. 

IMG_3889 

Lavage du châle pour le blocage:

IMG_3906

Le blocage sur mon lit. On ne voit déjà plus les fronces:

FullSizeRender (7)

Le châle porté:

IMG_3948

Et des photos avec l'appareil photo plutôt qu'avec le téléphone ;-)

IMG_1413

IMG_1414

IMG_1415

IMG_1418

IMG_1417

 C'est un châle assez grand mais je m'attendais à plus encore. Il permet quand même de faire le tour de mon cou sans problème. La laine est assez douce. 

J'ai été très contente de me remettre au tricot avec un projet comme celui ci. J'ai donc maintenant sur mes aiguilles un pull pour moi et un autre châle pour un cadeau de Noël.

Je ne vous assure pas de vous faire un roman photo aussi complet la prochaine fois, sauf si ça vous plait vraiment ;-) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'il est beau se châle. Avec magnifique couleur ! J'adore
Répondre
T
Ton châle est vraiment superbe, j'adore le modèle et les couleurs que tu as choisies !
Répondre
M
Contente que cette première expérience de tricot circulaire t'es plu. Ton châle est très beau. T'es foutu maintenant, tu vas vouloir tout tricoter :D.
Répondre
E
Très belle réa, tu peux être fière ! Les couleurs choisies sont top, bravo !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
c'est génial, je t'admire moi je n'en suis vraiment qu'au B-A-BA du tricot et je me sentirais pas d'utiliser d'autres laines que les toutes prêtes !!!! Ton châle est magnifique, les couleurs vont bien ensemble !
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité