Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
3 novembre 2016

[Couture] Un trousse

J'ai eu une journée à la maison il y a peu et j'ai fais beaucoup de couture. J'ai fait le tote bag pour la nounou, le snood pour Alessio et cette trousse. (encore une autre cousette mais vous la verrais bientôt)

J'ai vu ce tuto ici. J'ai flashé dessus direct! J'avais besoin d'une trousse pour mon tricot où je pourrais mettre mes marqueurs, ma paire de ciseaux, mes aiguilles de rechange pour un projet et mon stylo. Avec tous les morceaux de tissus qu'il me restait des totes bags pour les filles de crèche d'Alessio, j'avais de quoi faire. 

J'ai eu un soucis en cours de création: je n'avais pas compris que le patron ne donnait que la moitié du tissu et qu'il fallait plier pour découper le double. J'ai dond du reprendre en cours en décousant une grosse partie car ça ne collait pas évidemment!! 

J'ai doublé la trousse avec un tissu rose qui m'avait servi pour ce sac.

Première pose de fermeture éclair pour moi. Et bien ça s'est plutôt bien passé. J'ai par contre pas trouvé de pied spécial fermeture éclair sur ma machine du coup c'était un peu plus sport mais j'y suis arrivée. Je vais d'ailleurs acheter quelques autres fermetures pour en avoir toujours une sous la main au cas où ;-)

Voici ma trousse qui manque un peu de rigidité car je n'ai mis que 2 tissus, pas de triplure ou de thermocollant et le tissu rose est assez souple. Mais je l'adore même avec ce "défaut" !! hihi Elle me suit partout dans mon sac tricot qui est le tote bag que je me suis fait!! 

 IMG_1445

IMG_1446

La couture au fond ne devrait pas exister mais c'est mon erreur de compréhension du patron qui l'a créé :-p

IMG_1447

IMG_1448

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop belle ta trousse
Répondre
M
elle est tres belle
Répondre
M
Elle est vraiment belle, je veux la même :D
Répondre
E
C'est en faisant que l'on apprend.... la prochaine sera parfaite ! Mais déjà, bravo, surtout pour ta 1ère fermeture éclair ! <br /> <br /> Bises
Répondre
T
Elle est superbe cette trousse !! Bravo pour la pose de la fermeture !!
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité