Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
5 novembre 2016

[Couture] Un berlingot

Voici le dernier projet de ma folle journée de couture. 

Je vous montre les projets sur plusieurs jours car j'ai déménagé il y a quelques jours et je ne pense pas avoir à vous montrer des choses tout de suite. J'ai 2 gros projets tricot en cours: un châle et un pull pour moi que je ne vous montrerais qu'une fois terminé. Il me faut le temps aussi d'installer mon petit coin couture/scrap/tricot dans mon atelier...Oui oui maintenant j'ai un atelier, une grand pièce rien que pour moi. Il reste encore de refaire toute la pièce mais mes affaires sont en cours de rangement quand même pour que je puisse m'y remettre rapidement!! 

Voici donc un berlingot que je voulais pour me faire un sac projet tricot ou crochet. J'ai trouvé le tuto ici mais je le voulais plus grand alors j'ai trouvé les dimenssions nécessaires ici. J'ai utilisé uen fermeture éclair de 20cm. 

C'est une couture assez simple et rapide. J'ai beaucoup aimé le faire et j'en ferais d'autres. Il est réalisé en coutures anglaises car ça, c'est beau même à l'intérieur ;-) 

J'ai utilisé 2 tissus des totes bags pour la crèche, une fermeture éclair Mondial tissu et des petits rubans de satin pour décorer un peu. Je pense que ça peut être une idée de cadeau pour Noël rapide à réaliser. 

Je l'ai donc voulu pour faire un sac projet pour le tricot mais une fois terminé il me parraissait bien trop petit pour l'utiliser comme tel. Je l'utilise donc pour mettre mes produits de beauté dans mon sac à main. J'en referais un avec une fermeture en 30cm et en adaptant les tailles de tissus pour pouvoir en faire un sac projet assez grand pour contenir au moins 2 cakes de laine et mon projet. 

Voici mon berlingot:

IMG_1438

IMG_1444

IMG_1440

IMG_1441

IMG_1442

La couture anglaise:

IMG_1443

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hâte de voir ton atelier, ça va être chouette !! ☺ Très joli ce berlingot, et belle découverte, je ne connaissais ça que pour les gens qui rangent les tétines dedans !
Répondre
M
Tout choupinet ce petit berlingot
Répondre
T
Très réussi ce berlingo !!
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité