Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
30 décembre 2016

[Couture][Opération destockage Tathilde #35] La maison de Julia

Une petite Julia est né il y a un mois et demi. J'ai voulu lui faire un beau cadeau pour sa naissance et j'avais depuis lontemps réfléchi à cette maison doudou. Je voulais quelques chose de pas trop gros mais assez pour qu'elle puisse la serrer dans ses bras. Je voulais aussi quelques chose de coloré et avec plein de rubans à tripoter car je sais que les bébés adorent ces étiquettes.

Voilà comment est née la "Maison de Julia".

Je ne l'ai fait qu'avec des tissus de mon stock. Seul le ruban rose et le ruban jaune ont été achetés pour l'occasion. Je participe donc avec cette réalisation au destockage de Tathilde. Je ne sais pas si il aura lieu ce mois ci, car Tahilde vient de donner naissance à un petit garçon. Félications pour ce petit garçon :-)  Pour l'année prochaine, je continue avec grand plaisir ce défi afin d'utiliser au max mon stock plutôt que de racheter car en déménageant, j'ai pu ranger et retrouver beaucoup de stock de tissus. J'ai de quoi faire pendant quelques temps!!

J'étais ravie du rendu final et j'ai l'impression que les parents aussi. Alessio n'a pas arrêté de lui amené son doudou quand elle dormait dans son cosy ;-) Trop mignon!!!

Voici la maison:

IMG_4932

Les étiquettes de toutes matières et de tailles différentes:

IMG_4934

Le toit de la maison avec sa cheminée, les fenêtres en feutrines cousues à la maison et la broderie que j'ai tenté avec ma machine. J'ai adoré, il faut que j'en refasse rapidement!!

IMG_4935

IMG_4936

IMG_4937

J'ai oublié de prendre la mesure de sa taille finale mais je dirais qu'elle fait bien 30/40 cm de haut au total.

J'ai renforcé les coutures pour qu'elle soit baby-friendly le plus longtemps possible. J'espère qu'elle tiendra longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ho la maison de ma Julia ! Encore merci :). <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Elle est trop rigolote cette maison doudou, j'adore !
Répondre
C
très chouette !
Répondre
E
Craquant ! Et bravo pour l'écriture machine, superbe effet et tout plein de possibilités !<br /> <br /> Bises
Répondre
T
C'est super mignon !
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité