Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
7 février 2017

[Couture] Un bouillotte sèche

Il y a plusieurs mois, peut être même plus d'un an, j'ai acheté plusieurs coupons illustrés. 2 chez Margotte aux pommes et d'autres chez Laure Phelipon. Je ne savais pas quoi en faire mais j'avais adoré les dessins et j'ai marché au coup de coeur. Du coup ils sont un peu en train de prendre la poussière dans mon atelier. 

Mon grand a souvent mal au ventre en ce moment. Il tournait au Spasfon tous les soirs et ça commençait à m'inquiéter un peu. Je l'ai mis dans mon atelier et je lui ai demandé de choisir un coupon que j'avais et il a choisi celui de Margotte aux pommes. Et hop une bouillote sèche pour apaiser le ventre de mon grand sans médicaments. Ca n'a pas soigner le ventre car il a toujours mal mais au moins on évite les médicaments qui a mon sens n'apaisaient pas plus. Ils ont un effet placebo plus qu'autre chose!

J'ai cousu 2 pochettes: une extérieur avec le coupon de Margotte et un tissu à écharpe de Colimaçon et cie. J'adore le rendu de cette pochette que j'ai fait au feeling en fonction de la taille du coupon. 

IMG_1885

IMG_1888

Et la deuxième pochette dans laquelle j'ai mis le riz pour que la bouillote puisse être chaude. J'ai utilisé une jambe de pyjama qui était abîmée. J'ai mis 500gr de riz que je fais chauffer 1 min au micro onde pour que la bouillote soit assez chaude pour Monsieur et qu'elle dure assez longtemps. 

IMG_1889 

Vraiment contente de cette réalisation qui me plait beaucoup au visuel et qui est très pratique. C'est devenu le 2ème doudou de mon fils ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est superbe !! J'espère tout de même que ces maux de ventre vont vite disparaitre....
Répondre
M
Baptiste aussi a eu mal au ventre pendant longtemps et il n'y avait rien de particulier, sûrement un stress du à l'école. En tout cas, la bouillotte c'est chouette pour les apaiser.
Répondre
O
Ta bouillote est vraiment très jolie. Ton grand a du goût ce coupon est très beau. J'espère qu'il va très vite aller mieux.
Répondre
S
Sympa ! Très joli coupon de tissus et très bonne idée ! Je ne savais pas que l'on pouvait faire ça avec du riz, je n'avais vu que les noyaux de cerises mais apparemment il peut arriver que l'odeur ne soit pas terrible... ;-) <br /> <br /> J'espère que ça ira vite mieux pour Alessio !
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité