Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
9 février 2017

[Tricot] Des jambières

Ma soeur m'a lancé une pique il y a quelques temps: elle cherchait des jambières mais ne trouvait pas chaussure à son pied. Son anniversaire est tombé pendant notre déménagement, pour Noël j'avais le châle de ma Maman à faire donc j'ai été plutôt maigre en cadeaux. Je me suis donc mise à le recherche d'un patron qui me plaisait et d'une laine dans des couleurs sobres car ma soeur n'est pas très "couleurs". 

J'ai trouvé sur Ravelry le patron des jambières Fishermans pose legwarmers. J'ai pu apprendre le magic loop avec mes aiguilles circulaires afin d'être au top pour faire mes premières manches de pull. La prochaine fois je tenterais de faire les 2 jambières en même temps car je pense que je pourrais vite laisser de côté la première par manque de motivation pour tricoter la deuxième. Je pense aussi à apprendre à tricoter des chaussettes et tenter les 2 en même temps aussi. 

Pour la laine, j'ai prit de la Lang Merino 120 coloris 50: un chiné noir et blanc. Aiguille 3,75 pour les côtes et 4 pour le motif. J'ai fait une taille adulte qui va très bien à ma soeur mais si je devais les refaire pour moi (ce que je voudrais à terme), je ferais la taille en dessous car j'ai des mollets très fins et elles ne feraient que tomber je pense. Il faudrait que je diminue le nombre de maille ou les tricoter une taille d'aiguilles en dessous. 

IMG_1909

IMG_1910

Le motif étiré pour mieux voir les triangles:

IMG_1911

Et les jambières portées:

IMG_1918

IMG_1919

IMG_1920

IMG_1922

IMG_1924

Ma soeur les a vite convertit en chauffe-poignets. Elles sont un peu grandes pour cet usage mais elle a adoré je pense. A refaire pour moi quand j'aurais des journées de 40h ;-)

Mon projet sur Ravelry: ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel joli modèle! J'adore le motif de triangles.<br /> <br /> Ta sœur est une petite veinarde...^^
Répondre
T
Comme elles sont belles ces jambières, j'aime beaucoup !
Répondre
M
super sympa, j'adore le rendu, en plus j'ai le même style de chaussures donc faudrait que je tente de m'en faire des identiques :)
Répondre
E
Tes journées n'ont pas 40 h, avec boulot, enfants etc je ne sais pas comment tu réalises tout cela. ...Sympas ces jambières ! <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très jolie réalisation ! Je ne sais pas si j'oserai porter des jambières...
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité