Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
12 février 2017

[Couture] Un tshirt plantain

J'ai enfin cousu un vêtement pour moi. J'ai fait beaucoup de petites choses pour les enfants mais jamais pour moi. Quoi de mieux pour un premier projet le tshirt Plantain de Deer and Doe. 

J'ai craqué un peu pendant les soldes et j'ai trouvé de jersey pour vraiment pas cher. Donc c'était le tissu le plus approprié pour tester le patron, la taille et la technique. Je ne voulais pas tester de suite sur un tissu auquel je tenais vraiment et que j'avais payé un peu plus cher. J'ai dailleurs trouvé sur le salon Créativa à Grenoble du tissu pour ce tshirt. Je le referais donc avec. 

J'ai modifié un peu le patron pour qu'il ne soit pas autant évasé en bas, je le voulais plus droit. 

La prochaine fois, je le ferais le corps et les manches un peu plus longs. J'ai fait une taille 36. 

J'aime beaucoup la forme du col. J'ai tout cousu à la surjeuteuse sauf les ourlets que j'ai cousu à l'aiguille double. 

Voici la bête:

IMG_1874

IMG_1875

IMG_1876

Le tshirt porté:

IMG_1877

IMG_1880

J'aimerais aussi faire cette version de Tathilde: ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très sympa! :)
Répondre
C
J'avais fait du 36....c'est la plus petite taille?! Il reste dans mes fringues de grossesse du coup. ...
Répondre
C
Toujours sympa le plantain...surtout avec la surjeteuse ! mais j'ai été un peu déçue, je trouve le modèle pas très saillant.....
Répondre
T
Il est superbe !!!! Pour la version à pli, tu nous la fais avec le gros ventre aussi ?! ;-)
Répondre
E
Aucun modèle ne te résiste... bravo, très sympa (et c'est bien de penser à soi aussi)<br /> <br /> Bises
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité