Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
2 mars 2017

[Couture] La barboteuse pour Corolle 30 cm

J'ai été, fin janvier, au salon Créativa à Grenoble avec Mylène et j'ai fait quelques achats divers.

Tous mes loisirs on eu leur achat ;) lol

IMG_5310 

- Un livre pour faire des doudous en crochet un peu différents que ceux de Tournicote (que j'adore toujours!! ).

- 2 écheveaux de laine Malabrigo 

- 2 morceaux de tissus 30x30

- Du biais gris

- Du jersey pour moi et les enfants

- et un livre pour faire les vêtements de la poupée Corolle 30cm d'Alessio

J'ai commencé par la barboteuse. Je pensais que c'était un projet rapide: effectivement décalquer le patron et couper le tissu à été très rapide MAIS coudre ces foutus élastiques aux poignets, au jambes et au cou :( Je n'avais pas de petit élastique rond tout fin, je n'avais que des "bandes" un peu épaisses. Alors ça passait mais c'était bien plus compliqué à poser et j'ai du coup modifier un peu le tour de cou. J'ai posé un biais afin que le tissu soit renforcé pour le passage entier de la poupée (car il n'y a pas d'ouverture dans le dos). 

Premier essai:

IMG_2022

L'elastique était trop grand. Il n'y a d'ailleurs aucune aide sur les dimensions d'élastique à utiliser et j'ai trouvé ça dommage car toutes les poupées ont les mêmes tailles ;-) 

Deuxième essai plus concluant et la poupée passe toujours toute entière dedans ;)

IMG_2023

IMG_2024

Avec son petit gilet. 

IMG_2025 

Un fois essayé j'ai trouvé que le devant était un peu trop sobre et on n'avait rien pour distinguer le devant du derrière. Du coup, j'ai rajouté ce ruban de satin et ce petit bouton devant. 

IMG_2026

IMG_2028

Pleins d'autres modèles sortiront de ce livre, et pour l'anniversaire de Nino, je compte bien lui offrir la même poupée et lui faire une petite garde robe associée. Du coup, ils pourront échanger les vêtements si besoin et si ils ont envies :) 

 Tissu: Mondial Tissu déjà utilisé ici

Biais: Mondial Tissu dont il me restait un bout de ce projet ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ton fils doit être trop content avec cette nouvelle barboteuse !
Répondre
E
J'admire ton talent ....et ta patience pour confectionner de si petites pièces. .. ! <br /> <br /> Joli résultat, bravo . Tes fils ont une maman qui déchire ! <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Rigolote cette petite barboteuse ! :-) Poupon est tout mignon avec !
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité