25 mai 2017

[Couture][Zéro déchet] Des éponges avec des filets d'oranges

En voilà une idée qui est bonne!!!

J'ai vu ça sur le blog de Kankatkou. Elle propose de recycler ses filets d'oranges en éponges. Cette idée est GENIAL!!

On consomme pas mal d'oranges à la maison et du coup maintenant je garde les filets. Avec ce que j'avais j'ai pu en faire 2.


IMG_2426

 

La première (en bas) n'a aucune forme, j'ai raté le pliage. La deuxième est mieux réussie. Je vous dirais à l'usage ce que j'en pense. Mais si ça me permet de ne plus acheter d'éponge je dis BINGO!

IMG_2427

Posté par NinaScrapaboom à 08:30 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur [Couture][Zéro déchet] Des éponges avec des filets d'oranges

  • Il faut dire que ça ne doit pas être simple de tenir tout ça en place avant couture ! Les oranges chez nous, on les achètes en vrac ... dommage ! (Ou presque on utilise pas de plastique du coup :p)

    Posté par Ozéli, 25 mai 2017 à 10:24 | | Répondre
  • Oh mais en voilà une idée quelle est bonne ! promis juré je ne jette plus mes filets d'orange à compter d'aujourd'hui !!! merci Marina

    Posté par Melle Bulle, 25 mai 2017 à 11:44 | | Répondre
    • Après quelques semaines d'utilisation: les faire assez grandes, plutôt bien
      compact et c'est top

      Posté par NinaScrapaboom, 29 mai 2017 à 14:49 | | Répondre
  • Sympa comme idée, ça fait quelques temps que je la vois tourner, et ça serait sympa un petit retour après 1 ou 2 mois d'utilisation

    Posté par SL, 26 mai 2017 à 09:51 | | Répondre
    • Après quelques semaines d'utilisation: les faire assez grandes, plutôt bien
      compact et c'est top
      Ça remplace très bien la gratounette et pour l'éponge je pense au Tawashi!!
      Il faut que j'essaye!

      Posté par NinaScrapaboom, 29 mai 2017 à 14:51 | | Répondre
      • Ah oui, j'ai entendu parler du tawashi aussi, mais faudrait que je m'améliore (et que je me remette) au crochet !

        Posté par SL, 29 mai 2017 à 15:54 | | Répondre
        • Pas besoin de connaître le crochet: Par exemple ici tu peux voir comment
          faire:
          http://xn--fabriquenutopie-hnb.fr/2015/01/figure-toi-que-tu-vas-te-mettre-a-faire-la-vaisselle-avec-tes-vieux-habits-et-des-coquilles-doeufs-si-si/

          Posté par NinaScrapaboom, 29 mai 2017 à 15:58 | | Répondre
          • merci, il me semblait bien que j'avais vu une autre manière de faire

            Posté par SL, 29 mai 2017 à 16:40 | | Répondre
      • Merci pour le retour en tout cas !

        Posté par SL, 29 mai 2017 à 15:55 | | Répondre
  • Après 5 mois d'utilisation, je n'en suis qu'à ma deuxième éponge. C'est comme pour tout, il y a des filets de meilleure qualité que d'autres. Ceux des citrons (jaune) n'ont pas tenu le coup longtemps, par contre les filets d'oranges (vert) sont top. Je confirme qu'il faut faire des éponges assez épaisses (assembler 2 voir 3 filets) et un peu plus grandes que les éponges classiques pour qu'elles tiennent bien en main. J'avais peur que les saletés restent coincées dans les mailles des filets mais en fait c'est très facile à rincer. J'en ai déjà des nouvelles en stock. Merci pour le relais!

    Posté par kankatkou, 30 septembre 2017 à 23:24 | | Répondre
Nouveau commentaire