Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
10 juillet 2017

[Couture] Une parure de lit

Voilà encore une cousette bien utile. 

Une amie part au Canada et se débarasse de beaucoup de choses. Elle m'a proposé de me donner une housse de couette pour un lit de 140 cm. Nous n'avons plus de lit en 140 à la maison car nous sommes passés au 180 (et quel plaisir!!!!!).  

Depuis que nous sommes à la maison, nous avons mit Alessio dans un lit de 90 cm et il a fallu s'équiper en couette, parure etc. On lui acheté une parure mais ça revient vite cher donc on attendait pour lui en prendre une deuxième pour tourner un peu et pour laver plus facilement. Jusque là il fallait que je lave le matin pour qu'elle soit sèche le soir. 

Cette housse que m'a donné Sarah m'a permis de lui en coudre une deuxième pour pas grand chose. J'ai pu utiliser le tissu que j'avais utilisé pour sa première housse de couette pour son petit lit: ici

J'ai donc rajouter un peu de tissu vers la tête de la housse de couette et j'ai cousu entièrement la taie d'oreiller. 

Pour la confection, j'ai prit la housse que j'avais déjà pour les bonnes mesures:

IMG_6918

 

Et la parure finie: 

IMG_2981

IMG_2980

IMG_2979

 

Pour ce qui est de la couture, j'ai utilisé la surjeuteuse pour pour tout coudre. C'était super rapide du coup et ça sera bien solide. Les finitions sont top! 

J'ai voulu aussi rajouter le petit détail personnalisé: un appliqué de Flash McQueen de Cars. Pour le coudre, tout au point zig zag avec ma machie à coudre. J'ai doublé derrière avec des morceaux du drap pour que l'appliqué tienne bien et que la couture ne fasse pas trop de trous. Du coup c'est impeccable!

IMG_6919

IMG_2978

 

C'est d'ailleurs "rigolo" car il ne l'a pas reconnu au départ. Il a fallu que je lui montre l'image initiale et aussi une photo sur mon téléphone que j'ai prise pendant la réalisation pour qu'il reconnaisse Flash. Du coup au départ il était déçu et puis finalement il l'aime bien je pense.

 IMG_2977

 Pour ce qui est du drap de dessous, c'est un drap du commerce, je ne me sens pas encore de faire ce genre de chose!

Encore un recyclage réussi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial cette couture récup ! Surtout au prix où coûtent les housses, tu as eu raison !
Répondre
T
Un recyclage plus que réussi, elle est trop belle cette housse de couette !
Répondre
O
C'est magnifique, bravo pour tout ce travail !
Répondre
S
Une très belle couette et je suis ravie que ça ait pu servir ! :-) C'est ça qui est chouette en couture quand on peut donner une seconde vie à des tissus et faire des économies ! ;-)
Répondre
C
Ah le DIY.... il faut juste voir le plaisir de faire car cela revient souvent plus cher que ce que l'on peut trouver dans le commerce.... <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.3suisses.fr/maison/linge-maison/enfant/linge-lit/housse-couette-coton-imprime-wapikoni-R20076701?fac=eokl&typObj=1&R=20076701000140000&couleur=true
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité