Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
15 juillet 2017

[Défi recyclage #9][Couture] Trois shorts

Encore un défi recyclage proposé par Couds toujours... tu m'intéresses et cette fois j'ai réalisé 3 pièces. Enfin 3, presque 3. Tout d'abord un jeans qui était encore à la bonne longueur mais qui avait un trou au genou. Alessio n'avait pas beaucoup de short pour cet été malgré le fait que, vu sa morphologie de crevette, on a pu lui remettre les shorts de l'année dernière qui sont juste un peu plus court mais à la taille toujours au top!

Le jeans avant:

IMG_2389

Le trou: (qui se voit bien plus quand il est porté)

IMG_2390 

J'ai tout simplement coupé les jambes et fait un ourlet tout simple. 

IMG_2406

 

IMG_6782

*****

Puis un autre pantalon qui était troué, et comme il y a McQueen sur le pantalon, je ne pouvais pas (et ne voulais pas) le jeter. J'ai donc fait pareil. 

IMG_2942

IMG_2945

IMG_2946

 Encore un short qui finira la saison mais je ne pense pas qu'il ira à Nino. 

*****

J'ai récupéré beaucoup de vêtements pour les enfants pour cet été et dans le stock pour Alessio il y avait beaucoup de tshirt et certains sans manches. Je n'aime pas trop les "marcels" pour les garçons, du coup j'ai utilisé ces 2 là pour faire un nouveau short. 

IMG_2388

J'avais le jeans coupé comme patron alors je suis parti de celui là.

IMG_2391

Le short une fois cousu. J'ai utilisé le bord côté que j'avais utilisé ici. J'ai pu vider le stock de ce bord côte. J'aime beaucoup ce short alors que les tshirts ne me plaisaient pas trop!

IMG_2392

IMG_2394

 

On oubliera vite le fait que la ceinture n'est pas du tout en face de la couture du short :( sniff!!  

IMG_6834

J'avais déjà réalisé ce genre de short l'année dernière ici, et Nino le porte cette année! 

 

Pour info mon fils n'est PAS DU TOUT fan de Cars ;-) ahah!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bien vu, l'idée est excellente et le résultat bluffant, je découvre un blog qui fourmille de bonne idée, tes recyclages sont super !<br /> <br /> <br /> <br /> et merci d'avoir laissé un mot sur mon blog !
Répondre
T
Il a l'air ravi avec ses nouveaux shorts !!
Répondre
C
parfait !! tu as refait la garde-robe de ton fils à moindre coût !! du chouette recyclage !!
Répondre
M
Ici aussi , on connaît les jeans troués rapiécés avec des pièces pour faire un peu plus longtemps et qui finissent finalement en shorts!<br /> <br /> Ton short/t-shirt est très sympa!
Répondre
E
Je ne couds pas beaucoup, mais je ne compte pas le nombre de jeans recyclés en short-bermuda parce que trop courts ou troués aux genoux ...!!!!!<br /> <br /> Très sympa la transformation des tee-shirts en short !<br /> <br /> Bises
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité