Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
10 août 2017

[Tricot] Knit test - Tweedy Sweety

Mon premier knit test pour un pull enfant et le premier pull de MamaKassy

Un pull raglan en point godron que j'ai beaucoup aimé tricoté. Beaucoup de détails tout simple à faire mais qui donne de la classe au pull. 

J'ai tricoté ce pull en aiguiles 3,25 mm avec de la laine Drops Baby merino. Une laine toute douce et très agréable à tricoter. J'ai utilisé les coloris marron foncé (18), beige foncé pour la bande de rayure (17) et beige clair pour les lignes de col et de côte (23). 

Je l'ai tricoté en 4 ans pour Nino mais j'ai pu l'essayer à Alessio qui est sur la fin de 4 ans en ce moment. Il est parfait et tombe très bien. Il a besoin cependant d'un bon blocage après l'avoir l'avoir tricoté car le point de godron est tout rétracté. Attention aussi à ne pas le faire trop long, bien suivre les indications du patron. 

C'est un pull top down qui commence par des rangs raccourcis pour faire le dos plus long que le devant. 

Je vous conseille ce pull!! 

Voici les photos:

IMG_3061

IMG_3063

IMG_3064

Le raglan:

IMG_3066

 

et le petit détail qui tue sous les manches:

IMG_3067

Des photos porté:

IMG_7238

IMG_7239

IMG_7240

IMG_7241

Il était fier de la porter même si il sait qu'il n'est pas pour lui. Le sien arrive bientôt!! 

Ma fiche Ravelry du projet.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est vraiment trop beau ce pull !
Répondre
O
Le pull est superbe mais il n'arrive pas à la cheville du sourire de ce jeune homme !
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité