Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
15 septembre 2017

[Défi recyclage #10][Couture] Un "kit" zéro déchet

Vous vous souvenez du sac que j'avais réalisé à ma Maman ici? Je n'avais utilisé que les devants de la chemise. Avec le dos et les manches j'ai pu continuer à recycler cette chemise dans le cadre du défi recyclage de Couds toujours...tu m'intéresses

Il y a beaucoup de chemin à parcourir pour que ma famille puisse considérer le zéro déchet comme utile pour la planète et surtout pas "B.O.B.O" ou "baba cool" mais j'essaye au fur et à mesure. Les shampoings solides n'ont pas du tout plu :( dommage, alors je tente le sac à pain et le sac à vrac et si le sac à vrac ne leur plait pas, elles l'utiliseront pour mettre des trucs dedans ;)

Le petit clin d'oeil supplémentaire: toujours réalisé avec la chemise de mon papa. Ces kits sont destinés à mes parents et ma soeur.

IMG_2395 

Et quelques détails:

IMG_2396

IMG_2397

IMG_2398

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très sympa tes sacs en chemise! Mine de rien, tu finiras bien par les convaincre. Les petites gouttes font les grandes rivières.
Répondre
T
C'est une très bonne idée pour les sensibiliser !
Répondre
O
Une idée très rigolote le sac à pain dans les bouts de manche !
Répondre
J
Quelles idées ingénieuses!!!<br /> <br /> C'est marrant le sac à pain. On pourrait très bien faire des emballages recyclables pour les sandwich à la place du papier alu.
Répondre
S
Rigolo les sacs à pain avec les manches ! J'ai l'impression, en tout cas, c'était le cas de mon côté que le côté zéro du zéro déchets fait peur, semble impossible... Je préfère me dire que je limite tout doucement mon impact sur la planète et j'ai moins de pression ! Mais comme souvent on a besoin "d'extrême" pour faire réagir les masses. <br /> <br /> Un beau défis de plus en tout cas !
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité