Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
5 mai 2018

[Couture] Un poncho Aster pour Alessio

Avant de commencer un petit mot pour vous remercier de l'accueil vous avez porté à ma reprise du destockage initié par Mathilde. Vous avez été très nombreuses à vous inscrire à ce blog et je vous en remercie énormément. J'espère du coup être à la hauteur de vos attentes et de ce destockage qui nous tient à toutes très à coeur apparemment. 

<3 <3 <3

***************

Je reprend le cours de mon article initial ;)

Voici un poncho que j'ai réalisé pour Alessio au milieu de l'hiver. C'est un patron de poncho (fille??!! moi je ne trouve pas!!!) de chez Ikatee. J'avais choisi un tissu jaune de chez eux et en le lavant avant de le coudre: le drame!! Des traces blanches aux plis!! Ikatee en a été informé et m'a donc renvoyé le même tissu: une particularité de leur tissu, il ne bouge pas au lavage, est teint avec une encre spéciale donc il faut les laver qu'une fois cousu. Du coup j'ai prit un autre tissu que j'avais trouvé au salon ID Créatives de Lyon. Le tissu jaune me servira pour autre chose ;)  

Il l'adore et moi aussi. 

Un patron assez simple à comprendre mais long. Je me suis trompée sur le sens de la doublure et de l'extérieur donc ça ne collait pas. Ensuite c'est long a coudre. Mais je l'adore et c'est le principal. 

Place aux photos:

IMG_3770

IMG_3771

IMG_3772

IMG_3771

Et porté par mon grand. Ce modèle taille un peu petit je trouve. Il porte bien le 6 ans et là ça aurait mérité une taille supplémentaire. Je le referais peut être!! car j'adore le rendu mais pas sur, car c'est quand même long!! A voir ;) Ou alors je ferais une autre déclinaison. En tout cas, Nino le mettra de toute façon, on en profitera encore un bon moment!! Et je lui mettrais un peu plus tôt, on en profitera encore plus! 

IMG_3837-1

IMG_3838-2

IMG_3839-3

 

Patron: Ikatee poncho Aster - taille 6 ans

Tissu: jersey lapin (je ne connais pas la marque)

Doublure: ikatee

Boutons: Boutique De points en croix - Vienne (38)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
joli !<br /> <br /> vous avez respecté le montage prévu par ikatee car ça me parait bien compliqué d'ajouter le tissu "doudou" après le bord côte, ça serait pas plus simple de coudre en une fois les deux tissus endroit sur endroit avec le bord côte au milieu puis de retourner par la tête (du coup on a la galère de la couture de la doublure après que au niveau de l'encolure) non ?
Répondre
D
un beau choix de tissus c' est adorable félicitations et ravie que les participantes te suive nombreuses c' est un défi vraiment sympa et motivant a bientôt biz
Répondre
Q
trop chou ce poncho et le tissu est adorable, bravo au superbe mannequin qui nous fait de grands sourires<br /> <br /> bzz et douce semaine
Répondre
S
Son poncho est extra!! Et son sourire en dit long!!
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité