Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
30 novembre 2018

[Tricot][Opération Destockage #57] Pull Abella en test tricot

Un autre destockage laineux, promis le mois prochain ça sera de la couture. Mais en ce moment peu de courage pour me mettre derrière ma machine à coudre. Le tricot est plus facile à faire n'importe où et n'importe quand. 

Voici le pull dont je vous parlais il y a peu. Un autre patron de Malorae  que j'ai testé. C'est le troisième design et franchement elle fait des trucs magnifiques!! 

Il s'agit cette fois (après le châle et les chaussettes) d'un pull pour moi. Un pull tricoté en worsted, aiguilles 4mmpour le corps/les manches et 3,5mm pour les côtes.

Avec cette laine, j'étais partie pour tricoter le pull Casual et j'avais prit de la laine rose pour faire les rayures. Et puis je n'ai jamais prit le temps de le faire. Ce pull tombait à pique pour tester une beauté, avec des laines de mon stock que j'essaye désespérément de vider. 9 pelotes sont parties entièrement et ça fait du bien à mes placards mine de rien. Je ne m'autorise plus d'achat de laines type Drops pour vider à fond mon stock par contre...les laines teintes à la main...bah je reste raisonnable mais j'achète encore un peu. 

Ce pull est très agréable à tricoter: torsade, point abeille devant et dos en jersey. Les manches toutes simples sont appréciables car j'en avait un peu marre du panneau de devant ;)

Bon un fois fini...QUEL BONHEUR à porter!!! C'est la première fois que je fais un pull en worsted et c'est chaud, c'est agréable. La laine est top surtout pour le prix. Elle ne peluche presque pas et ne gratte pas trop. J'avais aussi entendu beaucoup de critiques sur cette qualité car elle se detend beaucoup au lavage...et bien pas ici. Peut être que le panneau de devant tient bien le pull...je ne sais pas. En tout cas, il n'a pas bougé au lavage. 

Voici le pull:

IMG_8493

IMG_8494

IMG_8489

IMG_8488

 

Je recommande ce modèle qui est sorti debut novembre sur Ravelry. Toutes les infos sur ma page projet.  

**********

Et vous mesdames, qu'avez vous destocker? Hâte de voir tout ça :) 

1000 et une étoiles

126, rue du Colombier

3MetCie

 Anaey

AstérOide

Au pays des Ouistitis

Bel'Coutures

 Buzz la fée

Clair de Lutin

Clefs aux Fées

 Coudre et découdre

Couds toujours... tu m'intéresses !

D'amour et de lait

Dane et le crochet

Devines-tu ?

Domimod Home

Elodiecoud

Fée Main

Fil' dans ta chambre !

Gris-bonheurs

KanKatKou

La Chouette bricole

La petite manufacture du Lys

La Poule qui pique

La Sorcière bricoleuse

L'Atelier Arlequin

Le Chat et la Marmotte

Les 4 Bobinettes de Fanny

Les Filles du Mercredi

Les récrés de Béa

Les bricoles de l'Arsouille

L'étoile Buissonnière

Made in love made in mum

Mamzelle Zouzou et Cie

Mes Petits loisirs

Miss LéaRose

Nadiakrea971

Nath'N'Style

 NMB et Compagnie

Ozélie

Patchouli.k

Perlysa

Petites Brindilles

Rachou'ettes créations

Reyhaziel

So Scrap

Tata marraine

The Amazing iron Woman

Two bee active

Un petit chat gris

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'avoue que je ne tricote pas du tout alors franchement barvo que je serai bien incapable d'en faire autant...<br /> <br /> A bientôt, Sophie
Répondre
L
superbe ce déstockage! je suis très désorganisée et ne t'ai pas citée jusque là depuis que tu as si gentiment pris le relai de Mathilde. Compte sur moi l'an prochain, chaque premier mercredi du mois je déstocke à mort!!!!
Répondre
R
J'avais du retard dans mes publications. Le temps passe tellement vite que j'ai loupé la date. Voilà chose faite lundi. Bonne soirée, bisous
Répondre
R
Il est magnifique ce pull ! Quand je vois ça, je regrette vraiment d'avoir si peu de temps pour le tricot et d'être allergique à la laine de mouton !<br /> <br /> Une vraie splendeur et un déstockage plus que réussi !
Répondre
R
Je le trouve très seyant ! Bravo !!!
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité