Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
30 décembre 2018

[Couture][Opération Destockage #58] Un sweat pour Alessio - Drops Ottobre 4/2016

Nous voici à notre dernier destockage de l'année. Et pour finir, je vous présente un peu de couture.

Mon fils m'a dit cette phrase qui m'a beaucoup plu il y a quelques jours: "Maman, je ne veux plus porter les pulls que tu m'as acheté, je ne veux porter que les pulls que tu m'as tricoté!" J'ai été très honorée et très heureuse que mes pulls tricotés aient autant de succès. Mais faire l'hiver avec 2 pulls (car oui il en a perdu un !!!! le rouge avec l'écusson de Flash mcqueen) ca fait un peu juste. Je dois dire en plus qu'en ce moment, avec les prépartifs de noël, mon temps de tricot pour lui serait quasi nul. Donc pour pas qu'il se retrouve sans pull cet hiver, je lui ai cousu un grand classique à la maison: le sweat Drops d'Ottobre (magazine 4/2016). 

Je lui ai déjà cousu il y a 2 ans ici et je me rend compte que je n'ai jamais montré le deuxième que j'ai cousu l'année dernière. On en est donc à notre 3eme. 

Je l'ai cousu en taille 110cm mais j'ai rallongé légèrement les manche et le corps et il est parfait pour mon grand bonhomme tout fluet. Pour cette version je n'ai pas faire la poche devant. 

Pour le faire, j'ai utilisé un sweat rouge légèrement polaire à l'intérieur, que j'ai acheté il y a 2 ans chez Mondial Tissus. Avec, j'avais déjà fait un sarrouel pour la fille d'une amie mais je me rend compte que je ne l'ai pas mis par ici. Il m'en restait un bon morceau. J'ai de quoi en faire peut être un snood ou une petite bricole encore. 

Mon fils a aussi ses exigences en terme de couleur: rouge comme Flash mcqueen et du jaune ou du bleu ou du noir. Les couleurs de cars toujours!! J'ai trouvé ces bords côtes samedi 2 décembre au salon Savoir faire et création de Paris.

Voici ce fameau sweat:

IMG_8985

IMG_8986

Le petit détail qui tue: même couleur entre le bord côté et mon étiquette :) ahah!!

IMG_8987

Le sweat porté: 

IMG_8992

IMG_8993

IMG_8994

IMG_8995

Je suis vraiment contente de ce projet. Comme j'avais déjà découpé le patron, en 1h30 c'était plié et ça aurait pu être plus rapide si mes 2 aiguilles de surjeteuse n'avaient pas cassé pendant la couture ;) Peit bémol avec le bord côte qui n'est pas très extensible je trouve. 

Et vous les filles, quoi de beaux pour ce dernier destockage de 2018? 

D'ailleurs, j'ai bien reçu tous vos commentaires pour poursuivre l'aventure en 2019, et je suis hyper ravie. Je met à jour la liste à partir de janvier. Merci de continuer avec moi à essayer de vider un peu nos armoires. Merci de me suivre, de me faire confiance et merci pour vos supers réalisations tous les mois. Vous êtes supers!!! Bravo à vous avant tout!!

1000 et une étoiles

126, rue du Colombier

3MetCie

 Anaey

AstérOide

Au pays des Ouistitis

Bel'Coutures

 Buzz la fée

Clair de Lutin

Clefs aux Fées

 Coudre et découdre

Couds toujours... tu m'intéresses !

D'amour et de lait

Dane et le crochet

Devines-tu ?

Domimod Home

Elodiecoud

Fée Main

Fil' dans ta chambre !

Gris-bonheurs

KanKatKou

La Chouette bricole

La petite manufacture du Lys

La Poule qui pique

La Sorcière bricoleuse

L'Atelier Arlequin

Le Chat et la Marmotte

Les 4 Bobinettes de Fanny

Les Filles du Mercredi

Les récrés de Béa

Les bricoles de l'Arsouille

L'étoile Buissonnière

Made in love made in mum

Mamzelle Zouzou et Cie

Mes Petits loisirs

Miss LéaRose

Nadiakrea971

Nath'N'Style

 NMB et Compagnie

Ozélie

Patchouli.k

Perlysa

Petites Brindilles

Rachou'ettes créations

Reyhaziel

So Scrap

Tata marraine

The Amazing iron Woman

Two bee active

Un petit chat gris

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Zut pour le pull perdu :-( c'est ma hantise...<br /> <br /> Et chouette sweat !
Répondre
L
très sympa ce sweat, et surtout le petit détail qui tue, une tuerie !!!<br /> <br /> comme bcp, je continue le destockage en 2019 eavec plaisir http://lapoulequipique.e-monsite.com/blog/vos-reves-les-plus-doux.html
Répondre
3
Top ce sweat ! Je suis désolée, j'ai complètement zappé le déstockage en ce mois de décembre, trop absorbée par mes cadeaux de noël à réaliser... Je serais là en janvier... car je poursuis sur ma lancée, je n'ai quasi rien acheté en 2019 (1 seul coupon, ça compte ?).
Répondre
A
Un bon gros déstockage avec ce molleton. Un bien beau sweat qui a l'air de ravir le petit mannequin. Bravo et bonne année 2019 pleine de créativité.
Répondre
R
Coucou, je suis un peu retard mais je vois que toi, tu tiens tes engagements: joli sweat qui pourrait me plaire car je commence avec le molleton, tu verras sur mon blog. Très, très joli ce sweat et avec ce bord côte c'est très chouette, ça relève l'ensemble.<br /> <br /> Je te souhaite une belle année, pleine de cousettes et de gens qui t'aiment! bisous<br /> <br /> Sophie
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité