Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
9 janvier 2019

[Tricot] Pull Rennes - pull de Noël 2018 pour Thomas

Pour commencer, ceci est le premier message de 2019 mais avec un projet fini en 2018. 

Je vous souhaite une très belle année 2019 avec la réalisation de vos projets professionnels et personnels, de l'amour et de la bienveillance dans ce monde de plus en plus dur je trouve, du bonheur, la santé pour pouvoir réaliser tout cela et bien sur des réalisations créatives!!! 

Je vous ferais bientôt le récapitulatif de l'année 2018!

Voilà, Noël est passé et je vous montre enfin le pull que j'ai tricoté pour mon mari. Il m'avait demandé un pull moche de Noël et je lui avait trouvé un modèle bien kitch de chez Phildar. Il n'est pas si moche que ça et il l'a pas mal porté avant et le soir de Noël. 

J'ai utilisé donc un modèle Phildar avec de la laine Phildar Partner 6. J'ai tricoté avec des aiguilles 5,5mm et il fallait mieux, car j'ai du faire une taille XL. J'aurais du rallonger un peu le corps mais comme le modèle se tricote à plat (beurk!!) et de bas en haut, difficile de rallonger une fois terminé! 

Il y a eu plusieurs choses pas très agréables sur ce pull:

- le tricot à plat et donc à couture, même si j'ai évité les manches et le col à plat car j'ai relevé les mailles et tricoté en rond

- le jacquard envers qui prend une sacré place ;) 

Après j'ai aimé:

- la grosseur d'aiguilles qui fait que ça avance vite

- la laine agréable à tricoter

- et surtout, le fait que ça soit le premier pull pour mon chéri et qu'il l'a beaucoup aimé!! 

Je pense vraiment lui en refaire un pour l'année prochaine, mais pas un pull de Noël, juste un pull à porter n'importe quand. J'ai quelques modèles en tête déjà, à voir ce que j'arrive à réaliser. 

Voici les photos:

IMG_9157

Le bonnet, le pompon et l'écharpe sont des ajouts après coup que j'ai cousu dessus. Il y avait aussi des pompons à mettre sur les bois, mais trop fragile à mon goût! Et à la maison, nous avons un chat FAN de pompon :( donc un seul suffit. 

IMG_9158

 

Le pull porté:

IMG_9156 

C'est un pull très lourd et les coutures sur les côtés sont utiles pour tenir le pull. 

Fiche Ravelry du projet ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
comment peut-on se procurer le modèle?
Répondre
M
Très sympa!! J'en suis à la couture d'un pull à plat...et je crois bien que je vais éviter à l'avenir ;-)
Répondre
R
Je suis fan !
Répondre
3
Il est extra ce pull ! C'est sûr que ce n'est pas un pull à porter tous les jours mais en cette période de fête, il a dû faire sensation !
Répondre
P
Il est magnifique ce rennes. Beau travail.
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité