Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
11 janvier 2019

[Tricot] Pull Zweig - mon pull de Noël 2018

Pour finir ces pulls de Noël, je vous présente le mien. Le pull Zweig, bien connu de la communauté tricot. C'est un pull que j'ai commencé il y a un an et quand j'ai vu la date à laquelle je l'ai fini, il m'a prit presque un an jour pour jour pour le tricoter. 

C'est tellement dommage d'avoir mis autant de temps, mais il est fini!! 

Alors ce pull: un modèle en yoke avec du jacquard, de la dentelle et un corps et des manches en point texturé. Le jacquard est simple et sympa à faire, la dentelle est un peu longue mais sympa, et ce point texturé...est interminable!! C'est d'ailleurs à cause de lui que je l'ai laissé de côté bien trop longtemps! J'aurais du ne pas le faire, ce point! En jersey ça aurait été fini depuis longtemps. 

Du coup j'en avais marre du corps, j'aurais du le rallonger un petit chouia mais j'ai dis stop!! Les manches sont bien par contre!! 

J'ai utilisé de la Bio Balance de BC Garn, une laine mi mérino mi coton bio, en aiguilles 3,75 mm pour le corps et les manches et 3,25 mm pour les côtes. Elle est agréable à tricoter mais plus compliqué à porter je trouve. Elle marque beaucoup au coudes et se déforme assez vite. Il faudrait que je le rebloque et je le laisse bien sécher à fond, il était encore mucre quand je l'ai porté...

Enfin, je suis tout de même hyper contente de mon pull et je l'ai porté à Noël et je le porte souvent depuis. Il est chaud mais sans plus. Je l'aime malgré tout, beaucoup!

Voici les photos:

(je l'avais porté avant la photo, on voit les manches un peu déformées!!)

IMG_9296

Un zoom sur le yoko et la dentelle:

IMG_9297

 

Je n'ai pas pu prendre de photo porté seule, donc voici LA photo tant attendue de nos 4 pulls pour Noël: la famille au grand complet avec les pulls de Noël et les noeuds papillons du mariage pour les garçons ;) 


DSC_0745

 

Fiche Ravelry du projet ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous êtes tout beaux!<br /> <br /> Très chouette ce pull ! Je note pour faire en jersey si ça me prend ;-)
Répondre
A
Wahou ! Il est magnifique ce pull ! Tout comme les précédents ! Belle photo de famille !
Répondre
O
Ton pull est superbe! Tant pis si tu as mis du temps le principal c'est de l'avoir terminé !
Répondre
A
ton pull est vraiment superbe. Le point texturé était peut-être long à tricoter, mais quel rendu! Belle photo de famille. Bravo pour tous ces jolis pulls
Répondre
B
Waouh ! Je suis impressionnée. Ce pull est superbe !
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité