Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
22 février 2019

[Tricot] Un bonnet Coral Reef pour Alessio

Pendant les soldes, je regardais sur le site de BySimone  pour voir ce sur quoi je pourrais craquer. Mon Alessio, qui n'en râte pas une, regardait avec moi. J'ai vu cet écheaveau solitaire en DK et il a craqué dessus: il y avait des paillettes!! Il adore tout ce qui brille. Etant en solde, j'ai prit cet écheaveau et il m'a dit vouloir un bonnet avec. 

Il a sauté sur l'écheaveau une fois reçu, alors que je pensais pouvoir me le réatribuer ;) Il a choisit un patron dans ma bibliothèque ravelry et voici ce qu'il a choisit: le Coral Reef. Il s'agit d'un bonnet en taille unique, gratuit et avec de très jolis points. 

Au premier abord, j'ai essayé de le faire changer d'avis. Je le trouvais bien compliqué, pas forcément adapté à un enfant et je pensais y passer un temps fou, si le modèle ne me plaisait pas. Et finalement, quelle révélation!! Un super modèle, des points que je ne connaissais pas, un motif hyper sympa, et une envie maladive de vite voir la suite de motif apparaître. 

La laine: une taille DK tricoté en 4 mm pour les côtes et en 5 mm pour le corps du bonnet. Un mélange de mérino, de soie et de stellina. Une douceur et une souplesse incroyable!! C'est la première laine DK non industrielle que je tricote en cette taille et ça n'a vraiment rien à voir! 

Quelques modifications: j'ai fait des côtes torses sur 4 cm au lieu de 10 cm. Je ne voulais pas le rabat car les côtes c'est vraiment long a réaliser!! Je n'ai fait que 2 répétitions sur motif au lieu de 3 car il était destiné à une petite tête et je ne voulais pas l'effet slouchy. 

Un modèle que je recommande +++, en 2 jours il était terminé!! 

Mon fils est plus que ravi de son bonnet, je lui ai tout de même interdit de l'emmener à l'école pour ne pas qu'il soit volé ou perdu. Une autre bonne nouvelle: il me va aussi ;) si il ne le voulait plus, je le récupère sur le champ!! AHAH!!

Voici le bonnet:

IMG_0145

 

 

La couleur est plutôt fidèle sur cette photo, mais il aurait tendance a être un peu plus orangé. La couleur de la laine c'est Terracotta. 

Un zoom sur le point et les paillettes (la couleur n'est pas du tout fidèle ic!!)

IMG_0146

Et le bonnet porté:

IMG_0143

IMG_0142

IMG_0141

La taille est parfaite et le sourire en dit long :D

 Projet Ravelry: ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super joli ! mais les petits trous me font froid :-D
Répondre
N
Superbe bonnet.
Répondre
Q
Magnifique bonnet<br /> <br /> Bzz
Répondre
I
super beau ce bonnet
Répondre
A
ce bonnet est superbe. Je comprends que tu ne veuilles pas que ton fils le mette pour aller à l'école. Alessio a l'air heureux de son choix.
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité