Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
28 février 2019

[Couture] [Opération destockage #60] Deux ponchos pour poupée Corolle 30 cm

Voilà un destockage plutôt efficace: vider les chutes et faire plaisir à mes fils. 

Mon grand m'a demandé il y a peu, un poncho pour son bébé. Je me suis dit que j'allais en faire un aussi pour la poupée de son frère qui me l'aurait demandé en voyant celui du grand ;)

Le patron, toujours d'après ce livre, était fait pour utiliser de la polaire...mais je n'en ai pas. J'avais par contre des chutes de sweat un peu polaire derrière: tout doux!! 

J'ai utilisé du sweat rouge utilisé pour un pantalon de bébé et un sweat pour mon grand ici. Pour le deuxième c'est un sweat rose avec des lapins utilisé pour un sarrouel ici. Le rouge est presque fini, et il me reste un tout petit morceau de rose. 

Le biais est aussi dans mon stock depuis au moins 2 ans. 

Le patron préconisait aussi du biais en bas du poncho mais j'en avais marre et j'ai preféré une couture fantaisie qui plait beaucoup à mes garçons!!

Voici les ponchos sur les mannequins:

IMG_9909

IMG_9908

Le poncho à lapins: 

IMG_9912

La couture fantaisie "fleurs" en bas:

IMG_9913

Le poncho rouge:

IMG_9910

La couture fantaisie (que l'on voit mieux sur celui ci):

IMG_9911

Et mes mannequins avec toute leur tenue hand made: (les chaussons tricotés ne sont pas perdu, ouf!! mais ils sont rangés)

IMG_9914

 

Je suis vraiment fière de pouvoir habiller complètement leur poupée!! Ils y jouent que quand je leur offre un nouvel accessoire, c'est rigolo. Même si la poupée d'Alessio dort quand même avec lui tous les soirs. Elle est couchée dans son couffin a côté de son oreiller :) En cherchant ce couffin, j'ai remarqué que je ne vous avais pas montré celui que j'avais coussu pour Nino, je vous prépare un article dessus. 

************

Petit défi lancé le mois dernier:

Voici l'état de mes placards à tissus. Il y a évidemment 2 couches en profondeur de tissus !! lol

IMG_9822

 

IMG_9823 

Ca déborde et c'est pas rangé, mais le pire c'est la laine je crois :( Quatre grosses caisses remplies avec en haut à gauche tout le coton (ça se vide doucement de ce côté car je n'en rachète plus), en haut à droite les laines teintes à la main, et en bas les laines "industrielles".

IMG_9918

Quel est l'état de votre stock alors?

A vous les filles, qu'avez vous fait ce mois-ci pour vider un peu vos placards? 

3metcie

Anaey

Atelier Sybelle

Bobinettes de Fa

Coudre et découdre

Couds toujours ... tu m'intéresses

Fées mains de fils en aiguille

Fil' dans ta chambre

Floryne

Kankatkou

Kekeli

La Lune et les ToiLes

La poule qui pique

La sorcière bricoleuse

L'atelier arlequin

Le chat et la marmotte

Les brindilles

Lilielh (pas de blog)

Mam'gal

Miss Léa Rose

Nadiakrea971

Patchoulik

Perlysa

PtiteFamille

Rachel

Reyhaziel

Rosephi

Ruphide

Tata marraine

Une autre C

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Sympa l'idée des ponchos pour les poupées. Tes garçons ont bien de la chance. Merci de nous motiver à utiliser notre stock
Répondre
S
Tout mignon ces petits ponchos!<br /> <br /> Wahou je suis scotché par l'état des stocks, je ne m'étais pas rendu compte que tu avais autant de laine! Oo plein de futurs projets! Moi le stock, ben à part mes petits restes de laines, j'ai une pelote d'ulysse car je m'étais trompé et j'en avais acheté 3 au lieu de 2... :D
Répondre
T
Super les ponchos! Et le trousseau des bébés! Ici l'homme ne veut pas entendre parler d'un poupon pour le zouave... Tant pis... Et pour le stock... Ba on en est toutes au même point non??? 😂
Répondre
K
Tu as toit aussi du boulot avec tes stocks !<br /> <br /> Tu as oublié de m'inscrire pour l'opération destockage !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
3
Super mimi ces petits ponchos, j'aime beaucoup la version lapins ! C'est adorable ces petites pièces pour les poupons ;-) Ca y'est, article publié chez moi aussi avec vue de mon stock ! Ca me rassure, tu as aussi de quoi voir venir ;-)
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité