Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
7 mars 2019

[Couture][Reprise] La reprise des genoux de pantalons

Aujourd'hui, un article un peu différent. 

A la maison, j'ai un grand garçon de 5 ans qui joue beaucoup dans la cours de récré et qui troue tous ces pantalons sur le genou droit presque exclusivement d'ailleurs ;) 

Dans l'idéal, j'aimerais que ces pantalons aille à son frère mais là, je crois que je rêve. En tout cas, je veux que ces pantalons finissent la saison, sans en racheter d'autres. 

Je suis sous Instagram (pseudo: Scrapaboom si vous voulez me suivre) et je suis @lilacam, une fille qui a de super idées pour recycler, pour le zéro déchet.... Elle a lancé le hastag #resisteprouvequeturesistes. Je me suis donc lancé dans le reprisage des pantalons en mode plutôt joli ou pas ;) 

J'ai commencé par ce pantalon avec juste ma machine à coudre:

A809F287-34F9-4A62-A618-53E165F1065F

J'ai rajouté une pièce en jean en dessous et hop, plein de passages de machine à coudre pour faire tenir tout ça. 

Puis sur le hashtag #visiblemending ("raccommodage visible" en anglais) j'ai vu des idées et j'ai continué avec des points de broderie en étoile en ajoutant toujours un morceau de jean en dessous. 

IMG_9697 

Et hop, deux autres pantalons qui retournent dans le placard!

Il y a eu le jogging troué et la j'ai mit la pièce en sweat à l'extérieur et avec la machine, des traits de couture pour faire tenir cela!

IMG_9916

Voici maintenant, le pantalon déjà reprisé mais qui revient avec de nouveaux trous, allez c'est reparti, sous le genou et sur les poches. 

IMG_0398

IMG_0397

Pour changer un peu, j'ai voulu pour ce dernier pantalon, essayer des points de broderie trouvés dans ce livre, donné par ma grand mère il y a quelques mois. 

Et voilà un autre pantalon qui est joli avec son trou rapissé ;) La pièce en dessous est une chute de tissu d'ameublement de chez IKEA. 

IMG_0400

J'en ai encore quelques uns à faire mais la pile devient bien petite, heureusement. 

Mais je sais aussi que de nouveaux trous vont apparaître sur ceux là et le petit frère arrive à grand pas dans les trous de pantalons ;) 

En tout cas, avec toutes ces techniques, je prend plaisir à repriser ces pantalons. Et bientôt, ils me demanderont de leur acheté des pantalons déjà troués...ahahaha!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Ah, les garçons qui trouent les pantalons. Je connais. A l'époque de mes enfants, il y avait juste les genouillères que l'on cousait pour cacher les trous, maintenant, je trouve cette méthode de repriser originale et même jolie. Bravo
Répondre
P
Très sympa ces reprises de pantalon, çà donne de belles customisations, belle idée à conserver !
Répondre
B
c'est trop bien ...👍👏💋
Répondre
R
C'est vraiment ingénieux, j'adore l'idée. Bonne soirée, bisous
Répondre
Q
ah oui, là c'est superbe ces trous, enfin, les réparations !<br /> <br /> bzz et douce soirée
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité