Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
30 mai 2019

[Crochet][Couture][Scrap][Opération destockage #62] Une box naissance pour Alycia

Une petite Alycia est venue agrandir la famille d'un couple d'amis. Ils ont eu un peu de mal à l'avoir cette poupée. 

Comme d'habitude, j'ai voulu un cadeau maison. 

Il y a quelques semaines, en allant chez Mondial Tissus, je suis tombée sur ce livre: Génération doudous au crochet et j'ai adoré. Ils changent vraiment des autres modèles que j'ai pu faire. Leur corps est souple, seule la tête est rembourée et quelques autres parties ponctuellement. 

J'ai choisi le doudou éléphant. Ici le bout des pattes avant est rembourée avec la tête et la trompe. Le reste est tout souple et c'est top je trouve. Il est assez grand: env 30 cm. 

Le modèle est simple et la contruction originale. Le corps est fait en bride, ça change aussi des doudous tout en mailles serrées. 

J'ai pu utiliser des fins de stocks de fils Cabotine de chez Phildar (toujours mon fils chouchou pour les doudous!! ). L'écru est la fin de la pelote de la licorne de Nino et le rose un reste de je ne sais plus quel doudou. 

Voici la belle éléphante: 

IMG_1359 

J'ai brodé les yeux comme d'habitude pour plus de sécurité pour le bébé. 

IMG_1360 

Pour offrir le doudou, j'ai cousu un pochon tout simple avec ce tissu sur lequel j'ai flashé il y a 2 mois.  

IMG_1361

IMG_1362

Pour la cordelette j'ai utilisé du trapilho que j'avais en stock. 

Pour finaliser le cadeau, j'ai fait une carte. 

IMG_1363

Voici le cadeau au complet:

IMG_1358 

Sachez que ce livre est vraiment top et que je referais rapidement d'autres doudous pour les naissances à venir :) Le tissu reservira aussi pour faire les pochettes cadeaux pour les futurs bébés. La première nounou de Nino attend un petit garçon pour juin et mon cousin (premier bébé après les notres dans ma famille :) je suis trop en joie!!!!!!! <3<3) attend une petite fille pour août!! J'ai déjà les gilets en tricot que je vais leur faire et il faut que je réfléchisse aux doudous ;) Mais ça sera probablement tiré de ce livre! 

Avec ce cadeau de naissance, je participe au défi déstockage de mai.

Et vous, vous avez fait quoi?

3metcie

Anaey

Atelier Sybelle

Bobinettes de Fa

Coudre et découdre

Couds toujours ... tu m'intéresses

Fées mains de fils en aiguille

Fil' dans ta chambre

Floryne

Kankatkou

Kekeli

La Lune et les ToiLes

La poule qui pique

La sorcière bricoleuse

L'atelier arlequin

Le chat et la marmotte

Les brindilles

Lilielh (pas de blog)

Mam'gal

Miss Léa Rose

Nadiakrea971

Patchoulik

Perlysa

PtiteFamille

Rachel

Reyhaziel

Rosephi

Ruphide

Tata marraine

Une autre C

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Super mignon ce doudou !<br /> <br /> J'ai passé (râté) mon tour pour ce déstockage, trop à la bourre pour écrire un article... (des cousettes en stock mais pas de photo...), je me suis fait prendre par le temps...Ca sera pour le mois prochain ;-)
Répondre
B
Quelle souricette adorable !! Un beau pack cadeau de naissance <3
Répondre
R
C'est mignon comme tout ce cadeau de naissance, et offert dans un pochon tout mignon. Bravo !!!
Répondre
A
trop,trop mignon ce petit éléphante. Le tissu de la pochette est très joli. Bravo pour ce déstockage.
Répondre
N
Très jolis cadeaux 👏 mention spéciale pour le sac cadeau j'aime beaucoup les motifs
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité