Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
30 juin 2019

[Couture][Opération destockage #63] Tapis de piscine "pieds au sec"

Alessio est en grande section de maternelle et cette année commence les cycles piscine. Ca va permettre de lui apprendre a être à l'aise et j'espère lui apprendre à nager...mais à priori ce n'est pas le but! C'est trop dommage! 

J'ai vu il y a déjà plusieurs années, des tapis "pieds secs" pour la piscine. Je m'étais toujours dit que j'en ferais un pour mes enfants quand ils auront piscine. Et voilà, on y est!! 

J'ai voulu utilisé au maximum ce que j'avais déjà chez moi et je suis vraiment contente de n'avoir rien acheté pour ce projet. 

J'avais un coupon de tissu enduit acheté en decembre dernier au salon CSF à Paris. L'éponge est une découpe que j'ai fait dans un vieux peignoir qui m'avait déjà servi à faire des lingettes lavables (toujours utilisées!!) pour la maison (ici). Les rubans étaient dans mon stock et j'ai pu finir une des couleurs. Le cordon etait aussi dans ma boîte à bricoles ainsi que le bloc cordon. J'ai collé une étiquette au nom de mon fils pour ne pas qu'il disparaisse trop vite (mon fils a la facheuse tendance à perdre ces affaires!!)

Voilà ce que ça donne, avec le côté éponge:

IMG_1974

Le côté imperméable: 

IMG_1968

Zoom sur le tissu imperméable:

IMG_1969

Voici le tapis refermé. On s'en sert donc pour garder les pieds au sec lorsque l'on se rhabille après la piscine et une fois habillé, on le ferme avec dedans le bonnet et le maillot de bain mouillés! Comme ça le sac reste sec jusqu'au soir! 

IMG_1971 

Vous avez pu remarquer sur mes photos, que mon chat s'est encore un tout petit peu incrusté. Et encore, sur celles que vous avez déjà vu, je le poussais, sinon il aurait été au milieu de l'objectif. 

Donc voilà comme je l'ai trouvé dès que j'ai mis le tapis sur ma table pour le prendre en photo!! Il a essayé, approuvé et validé le tapis "pieds au sec" ;)

IMG_1967

Et pour la petite anecdote, il a dormi dessus tout l'après midi ensuite ;) 

L'utilisation du sac est hyper pratique et mon fils adore. Seul bémol mais qui n'a rien à voir avec le sac en lui même: je n'ai pas lavé le tissu enduit avant et je ne pensais pas que ça pourrait rétrécir au lavage. Du coup au premier lavage, le tissu a légèrement rétréci et c'est un peu moins joli. Mais toujours aussi fonctionnel ;) 

Avec cet accessoire indispensable des piscines, je participe au défi déstockage du mois de juin. 

Qu'avez vous à nous montrer pour ce début d'été ?

3metcie

Anaey

Atelier Sybelle

Bobinettes de Fa

Coudre et découdre

Couds toujours ... tu m'intéresses

Fées mains de fils en aiguille

Fil' dans ta chambre

Floryne

Kankatkou

Kekeli

La Lune et les ToiLes

La poule qui pique

La sorcière bricoleuse

L'atelier arlequin

Le chat et la marmotte

Les brindilles

Lilielh (pas de blog)

Mam'gal

Miss Léa Rose

Nadiakrea971

Patchoulik

Perlysa

PtiteFamille

Rachel

Reyhaziel

Rosephi

Ruphide

Tata marraine

Une autre C

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il ne te reste plus qu'a en coudre un pour ton minou !
Répondre
P
Très bonne idée de destockage, une idée à conserver 😉
Répondre
N
Moi non plus, je n'aurais pas cru que le tissu enduit pouvait rétrécir au lavage !<br /> <br /> En tout cas, il est très joli ce tissu et le tapis aussi !
Répondre
T
Chouette déstockage et vraiment pratique, il faudra que j’y pense aussi à l’occasion! Ton tissu enduit est vraiment très joli.
Répondre
E
un déstockage bien utile et très joli, j'adore l'imprimé !
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité