Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
20 septembre 2019

[Couture][Tricot] Un cadeau de naissance pour ma petite cousine Maëlle

Un cadeau...que dis-je, DES cadeaux et pas des moindres. Enfin surtout un. Je vous le montre en dernier !! Ahah

La fille de mon cousin est née fin aout. Quel bonheur, c'est la première fille de la famille et enfin d'autres enfants qui arrivent après les miens. Il était temps, non je rigole. Mais je suis tellement en joie d'avoir enfin d'autres bébés à gâter dans ma famille. 

Tout d'abord, j'ai tricoté un gilet en 18 mois en laine Lima de Drops. Cette laine était dans mon stock depuis 2 ans. Le modèle est: Anna de Marianne Munier. Je l'ai tricoté en test alors qu'il n'était pas encore sorti. Un super modèle qui est décliné du naissance au 18 mois et qui est sorti en septembre en taille enfant 2 - 12 ans (modèle Jemina). Un modèle qui a un superbe panneau en torsade sur le devant! Des petits boutons papillon et hop un cadeau pour tenir chaud. 

IMG_6461

IMG_6462

La vraie couleur est plutôt celle de la première photo. 

J'ai continué sur ma folie en lui tricotant un bonnet: le modèle Mishka de Emilie Luis. Un modèle gratuit qui est décliné en 2 modèles très sympa. J'ai utilisé de la Lima de Drops que j'avais aussi dans mon stock. J'ai pu finir des bouts de pelotes. Un bonnet que j'ai tricoté en 3-6 mois pour cet hiver. 

IMG_6463

Pour finir mes tricots, j'ai encore participé à un test de Marianne Munier avec le modèle Don qui est disponible en taille 2-12 ans. C'est un gilet que j'ai tricoté en 2 ans en coton Phil Coton 4 de Phildar coloris Colza. Un vrai coup de coeur pour cette couleur <3 Ce gilet est disponible pour les tailles naissance - 18 mois sous le nom de Gilda

IMG_6464

 

Et voilà LE cadeau que je tenais absolument à leur faire. Une Bai Jia Bei: une couverture aux 100 voeux. J'ai eu cette idée d'un coup un jour et j'ai demandé des tissus à la famille, les amis des parents. J'ai eu 12 participations plus la mienne. J'ai reçu des très jolis tissus. J'ai ajouté des tissus de ma part aussi et aussi 2 coupons illustrés de chez O'Rana: une tigresse pour laquelle j'ai eu le coup de coeur et le signe astrologique chinois de la petite: le cochon. 

Voici la couverture au complet:

IMG_6436

IMG_6441

J'ai mis du molleton pour rendre la couverture bien chaude et molleuse et un tissu doudou (je ne sais pas comment ça s'appelle!!) vieux rose qui rend vraiment bien avec tous les coupons. La petite pourra apprendre a se retourner dessus, s'en servir pour se tenir chaud quand elle sera plus grande. J'aime vraiment beaucoup ce projet et le rendu!! 

Voici les coupons en détails:

IMG_6455

Sur cette photo j'ai fait participer Nino avec un coupon Licorne à colorier:

IMG_6454

IMG_6453

Le coupon Trigresse d'O'Rana

IMG_6460

IMG_6459

 

Sur cette photo j'ai fait participer Alessio avec un coupon à colorier:

IMG_6458

IMG_6457

 

Le coupon avec le signe astrologique chinois de Maëlle:

IMG_6456

 

 

J'adore cette photo :D

IMG_6491

IMG_6482

IMG_6478

Je suis vraiment très fière de ces cadeaux et j'aurais voulu en faire plus (un doudou, des lingettes...) mais c'est déjà très bien.

Pour tout cela, j'ai fait une carte:

IMG_6466

J'ai fait une très grande carte (A4 plié en deux) afin de pouvoir écrire la légende de la Bai Jia Bei et écrire nos voeux à la petite. Je lui ai souhaité la bienvenue aussi et j'ai laissé de la place pour que mon chéri et mes garçons puissent aussi mettre un mot. 

Les cadeaux au complet: 

IMG_6468

Et le gros carton qui contient tout ça ;) 

IMG_6471

IMG_6470

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
c'est de superbes cadeaux et j'adore les bjb, c'est touchant d'en recevoir un.<br /> <br /> bzz et douce journée
Répondre
P
Comme elle a été gâtée cette petite ! Les gilets sont extraordinaires. Je kiffe. J'adore l'idée de la couverture, c'est un super cadeau qu'elle gardera probablement toute sa vie. Avoir fait participer tes enfants est une attention délicate que les parents ont dû particulièrement apprécier.
Répondre
R
Elle est bien gâté cette petite et je pense que tu vas encore la gâter. Les gilets sont magnifique et la couverture à tomber. Bravo à toi pour ton super destockage. Bonne journée,bisous
Répondre
C
Wouah quel colis, c'est magnifique j'adore le gilet jaune 😍
Répondre
P
Très mignon ce cadeau de naissance, voici une petite fille bien gâtée.
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité