Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
30 septembre 2019

[Couture] [Opération destockage #66] Une trousse pour rentrer au CP

Ca y est, on y est!! Mon Alessio, mon premier bébé est rentré au CP. Une grande étape après avoir passé 3 années en maternelle où tout s'est très bien passé au niveau scolaire (je n'en dirais pas tant au niveau social, mais passons!!), une première dent de tombée en aout. Il est prêt à rentrer en Cours Préparatoire, continuer d'apprendre à lire, se perfectionner en écriture et continuer de se nourrir l'esprit comme il adore le faire. 

Pour la rentrée, j'ai rencontré la directrice en juin pour faire un point et la liste pour les fournitures était hyper longue: Une trousse...et un cartable!! Ahah!! Eh bah aucun problème, ça va être simple! 

En fait la liste des fournitures est fournie par la maîtresse après la rentrée.

Le cartable sera celui de l'année dernière, et la trousse et bah je tenais à lui coudre évidemment!!! 

Il a choisi les tissus. Au début ce n'était pas harmonieux du tout. J'adorais son choix mais les deux ensemble n'allaient vraiment pas. J'ai donc proposé le tissu New York et il a adoré. On a donc gardé le tissu intérieur choisi précédemment et voilà un combo qui fonctionnait parfaitement. Il a même choisi la fermeture éclair. 

J'ai utilisé un patron qui n'est plus disponible sur internet. Je l'avais utilisé pour faire une trousse pour mon tricot ici. Il me semblait qu'il y avait plus de patron de trousse sur le site mais beaucoup on été supprimé j'ai l'impression. Bien dommage. En tout cas, il l'adore et du coup son frère m'en a demandé une aussi ... pour je ne sais pas quoi faire. Mais vu la simplicité, je vais lui faire choisir des tissus et j'en referais une autre bien vite. 

Voila la trousse: 

IMG_6195


IMG_6197

IMG_6196

L'intérieur:

IMG_6199

Avec l'étiquette de chez A qui S pour ne pas la perdre ;)

IMG_6198

Avec cette trousse je participe à l'opération destockage n°66 déjà!! Une belle aventure qui se poursuit. 

Je n'ai utilisé que mon stock pour réaliser cette trousse et c'est vraiment top de pouvoir tout faire sans rien acheter (et en vidant ses placards aussi). J'ai pu faire un petit point sur mon stock cet été. Au niveau tissu, j'ai du racheter un peu mais surtout pour ma boutique. Au niveau perso je n'ai toujours rien racheté. Au niveau laine, je suis vraiment fière de moi par contre. J'ai fait du tri, noté tout ce que j'avais en stock, et avec ça, j'ai pu mettre en vente et vendu des laines dont je ne me servirais jamais (il en reste ici si ça vous tente) et je n'utilise pour mes projets que ce que j'ai en stock ici. J'ai de quoi faire... J'ai pu retrouver des trésors perdus et oubliés. Je vais pouvoir faire un gilet pour Alessio et un pull pour Nino avec mon stock. Mes panières de rangement seront vraiment bien vidées à la fin de l'année et c'est trop cool :) 

Et vous, vous en êtes où? Vous avez destocké quoi ce mois ci? 

3metcie

Anaey

Atelier Sybelle

Bobinettes de Fa

Coudre et découdre

Couds toujours ... tu m'intéresses

Fées mains de fils en aiguille

Fil' dans ta chambre

Floryne

Kankatkou

Kekeli

La Lune et les ToiLes

La poule qui pique

La sorcière bricoleuse

L'atelier arlequin

Le chat et la marmotte

Les brindilles

Lilielh (pas de blog)

Mam'gal

Miss Léa Rose

Nadiakrea971

Patchoulik

Perlysa

PtiteFamille

Rachel

Reyhaziel

Rosephi

Ruphide

Tata marraine

Une autre C 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je rattrape mon retard petit à petit dans les articles, c'est une très jolie trousse ! :-) et on est fan aussi des étiquettes a-qui-s qui nous livrent ici aussi gratuitement ! :) :)
Répondre
N
Elle est sympa cette trousse ! Ton bonhomme doit être tout fier.
Répondre
N
Jolie trousse ! Bonne année scolaire à ton bonhomme !
Répondre
T
Très jolie cette trousse ! Je veux bien que tu me rajoute à la liste des destockeuses pour le mois d'octobre ;-)
Répondre
A
Superbe trousse pour un bon début d'année scolaire. Bravo
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité