Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
5 octobre 2019

[Crochet] Gertrude Dragon pour Alessio

Après la licorne Gaston de Nino, Alessio m'avait demandé aussi son amigurumi. Il a choisi le dragon Gertrude de Picapau. J'ai donc trouvé dans mon stock les pelotes qui pourraient convenir. J'ai continuer dans mon addiction à la Cabotine de Phildar pour les doudous. J'avais du rouge en quantité suffisante (j'ai terminé mes pelotes du coup!!! YYEEEESSSS) et j'ai pioché dans mes restes pour les détails: cornes, écailles et ailes). Il m'avait donné comme instruction un dragon rouge, j'ai choisi les autres couleurs car sinon le rendu aurait été très "arlequin" je trouve. J'adore la composition choisie. 

C'est un très long doudou, et assez haut. Il a été adopté immédiatement (en même temps j'ai eu des relances tous les jours ou presque depuis la fin de la licorne de Nino. Il m'a même dit "tu prefères Nino, c'est pour ça que tu ne fais pas mon dragon" !!!!)

J'ai donc fini ce dragon avec beaucoup de pression ;-) Voici le rendu:

IMG_6907

IMG_6905

IMG_6904

IMG_6903

IMG_6902

J'avais lu plusieurs fois que ce modèle était très long à faire, que les écailles sur le dos étaient fastidieuses. Alors oui, on ne va pas se mentir, il est long mais les écailles sont bien passées ici. Je les crochetais puis les cousais au bout de 3-4 écailles faites. Du coup ça passe bien mieux et surtout j'ai pu adapter le nombre: les petites sont plus nombreuses que demandé dans le patron, les grandes sont au même nombre que demandé. 

Mon fils est super content et moi aussi. Encore un projet de fini :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je fais actuellement la robin la licorne du livre picapau ou il y a aussi le dragon gertrude le dragon qui a des ailes identiques à la licorne. Malheureusement je bloque sur les ailes. Pouvez vous m'aider. Je vous remercie à l'avance
Répondre
N
Il est trop marrant ce dragon !<br /> <br /> (sinon, j'ai voulu poster un commentaire sur ton message sur ton gilet mais les commentaires sont fermés. EN tout cas, c'est un joli modèle)
Répondre
S
Très cute ce petit dragon!
Répondre
Q
il est splendide ce dragon rouge !! bravo<br /> <br /> bzz
Répondre
E
Il a une tête toute mignonne ce dragon avec ses petites cornes blanches :D
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité