Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
5 décembre 2019

[Tricot] Bonnet pocket

En début d'année, j'ai commencé un bonnet: le modèle pocket d'Emilie Luis avec des restes de laines. Les restes viennent du projet que je vous ai partagé précédemment: les guêtres pour le Noël 2018 de ma soeur. 

J'ai voulu garder le mélange mérino avec la Lang Mérino 120 et mohair/soie avec la Kid Silk et j'ai rajouté de la Holtsgarn Coast en coloris Nutmeg. Ca fait un très joli mélange et ça me permattait de faire la plus petite taille car je savais que je n'aurais pas assez de Lang mérino en beige. J'ai donc fait le bonnet du bas vers le haut comme préconisé. Bien plus tôt que les 20 cm de hauteur préconisés, j'ai commencé les diminutions ... mais le bonnet était vraiment trop petit en hauteur. 

Il me restait encore un peu de beige, j'ai donc relevé les mailles par le bas et j'ai ralongé. Mais avec le peu qu'il me restait, impossible de le porter. J'ai donc trouvé dans mon stock de la Lang Mérino 120 mais bordeau (celle utilisé pour mon Mindcraft ici) et j'ai continué avec le mélange mohair/soie et la Holstgarn coast. J'aime bien le rendu maintenant mais sur le moment, j'avais de gros doute. 

J'ai tricoté pour avoir une bande épaisse avec le rouge et j'ai rabattu très souplement. 

Voici mon bonnet:

IMG_7110

Ici, il est sur l'envers et on aperçoit le relevage des mailles 1 cm au dessus de la bande de rouge. C'est très discret mais ça fait une petite bosse. Je suis malgré tout hyper contente de mon relevage de mailles car sur l'endroit on y voit que du feu :)

IMG_7115 

Et le voici porté:

IMG_7114

IMG_7113

IMG_7112 

J'aime beaucoup le fait qu'il soit slouchy (qu'il soit long en fait pour pendre un peu à l'arrière). De cette façon, je pourrais le porter avec mes cheveux attachés sans que je doive tout défaire. 

Un zoom sur la couleur:

IMG_7111

Il est tout doux, bien épais (du coup long à sécher !!!ahaha) mais il est vraiment top!! Voilà mon nouveau bonnet pour cet hiver :)

Fiche Ravelry ici

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Ah, oui, à l'endroit on ne voit pas du tout que tu aies relevé les mailles. Bravo.<br /> <br /> Il est très chouette ton nouveau bonnet.
Répondre
B
Bravo pour ce bonnet en laine chiné bien beau !
Répondre
L
Très jolies couleurs. Le rajout de la bande bordeaux lui donne de l'originalité. Belle réussite
Répondre
I
très sympa ce bonnet bravo
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité