Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
10 décembre 2019

[Couture] Test du doudou "mange-soucis"

Pour une fois me voici partie sur un test couture. Par hasard, j'ai vu le post de Mary qui cherchait des testeuses pour un doudou trop rigolo. Les délais me convenaient, j'ai donc postulé et me voilà à faire ce doudou. 

Evidemment, si je fais ce doudou pour un de mes fils, je dois en faire deux ;) Je n'avais pas de bébé à gâter. 

J'ai donc demandé à Alessio et Nino de choisir toute la composition de leur doudou: longueur bras et jambes, la coiffe, les couleurs et le tissu intérieur. Il avait libre choix et je n'ai interféré à aucun moment, j'ai juste prit note. 

Et voilà à quoi ressemble leur doudou respectif:

Le doudou d'Alessio devait avoir: 

- un corps orange,

- des bras longs et bleus, 

- des jambes courtes et grises,

- 3 yeux,

- un chapeau sur la tête, rose,

- le tissu intérieur: avec des feuilles (il a choisi un tissu dans mon stock)

Le voici: 

IMG_7841

IMG_7833

IMG_7834

IMG_7835

Pour cette version, j'ai rembouré les bras, les jambes, la coiffe et le corps. 

***

Celui de Nino devait avoir:

- un corps gris,

- des bras longs et gris, 

- des jambes longues et grises,

- 4 yeux,

- un chapeau sur la tête, rose,

- le tissu intérieur: avec des moutons (il a choisi un tissu dans mon stock)

Le voici:

IMG_7840

IMG_7837

IMG_7838

IMG_7839

Pour cette version je n'ai rembouré que le corps. 

***

La seule chose que j'ai choisi, ceux sont les fermetures éclairs. J'ai choisi grise pour Alessio pour ne pas rajouter une nouvelle couleur et rose pour Nino pour rester dans le thème qu'il a choisit. 

Et je peux vous dire que je suis incapable de choisir une version plutôt qu'une autre. Je les aime toutes les deux: colorée et harmonieuse pour Alessio et sobre en camaieu pour Nino. Mes deux garçons, mes deux personnalités différentes. Et quel bonheur de voir du rose et des couleurs pour ces deux versions choisies par des garçons <3 mon coeur est plein de joie de leur choix et de la façon dont on leur laisse libre choix dans leurs préférences. 

IMG_7843

IMG_7842

Ce test est donc une réussite et le patron sera bientôt disponible sur Makerist si vous souhaitez aussi réaliser ce doudou. 

Je peux vous dire que ces doudous sont collés à mes fils depuis leur réalisation. Ils adorent la fermeture éclair à ouvrir et fermer, ils cachent des choses dans leur doudou. Ils ont été rebaptisés: Alessio Super héros et Nino super héros car ils ont une "antenne" sur la tête et peuvent voler et faire des sauts!! AHAH quelle imagination, j'adore!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah ben je prends le temps de lire et je ne regrette pas...très jolis ces doudoux mange-soucis ! Et je le rajoute peut être bien à ma liste...
Répondre
1
trop mignons ces doudous tout doux, mangeurs de soucis. <br /> <br /> Chez nous lorsque mes fils étaient enfants, j'avais mis une jolie boîte sur leur table de nuit pour qu'ils puissent y mettre les chagrins ou les cauchemars. J'avoue que tes doudous ont plus d'attrait et certainement de réconfort grâce à la douceur
Répondre
A
Super idée et très jolie réalisation!
Répondre
L
Deux jolis doudous. Joli choix des couleurs. Et vive le petit chapeau rose. J'adore l'idée de la fermeture qui permet d'avoir un range trésors
Répondre
Q
ils sont très très sympa, bravo<br /> <br /> bzz
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité