Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
15 décembre 2019

[Tricot] Deux paires de moufles/mitaines

Votre mission si vous l'acceptez: tricoter deux parires de moufles en 4 jours. 

Mission accomplie. 

Nous avions un week-end à Disneyland Paris de prévu et lundi je me rend compte que les enfants n'ont pas de gants!! Bon il faut que je leur tricote une paire plus rapidement que prévu (je voulais leur offrir dans le calendrier de l'anvent initialement). J'ai donc carburé et j'ai réalisé 2 paires en 4 jours. 

Une paire en taille M enfant pour Nino (j'aurais peut être du faire une plus grande taille, elles ne feront que cette année) et une paire en taille L enfant pour Alessio. 

J'ai utilisé de la laine que j'avais en stoclk à la maison: de la Baby mérino de Drops tricoté en 3,5mm. J'ai suivi le patron En mitoufle de Kassije. Un super patron et gratuit. Je n'ai pas fait le motif texturé sur le dessus des moufles pour accélérer un peu la confection. 

Je les adore. De belles finitions et ça me donne envie de m'en faire une paire pour moi aussi ;) Car le patron est disponible en taille adulte aussi !!! 

Voilà les moufles pour Nino:

IMG_8862

IMG_8861

IMG_8860

Et celles d'Alessio:

IMG_8859

IMG_8858

IMG_8857

 

Et voilà les deux paires réalisées en un temsp record ;)

IMG_8863

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bravo, super chouette tes mitaines. Ou trouve t'on le modèle. Merci bonne fin de semaine.
Répondre
1
C'est sûr que c'est en un temps record que tu réalises ces moufles-mitaines. Je trouve le concept original et pratique. Bravo
Répondre
N
Elles sont géniales ces mitaines / moufles ! Mais ça se passe comment en position mitaine ? la partie moufle ne pendouille pas ?
Répondre
M
Quelle efficacité ! Ils ont du avoir bien chaud ;-)
Répondre
L
Bravo ! C'est génial.
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité