Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
10 avril 2020

[Couture] [Recyclage] Une chemise en sac

Mon mari a déchiré récemment une jolie chemise de la marque Eden Park!! Je me suis dis (comme à chaque fois) que j'allais la garder au cas où! J'ai beaucoup de "au cas où" dans mon atelier ;) 

Pour le confinement, la marque Chouette Kit propose des tutos gratuits (pour le moment une baleine et ce sac). J'ai eu un flash avec ce patron et cette chemise. Seule la bande de boutonnière était complètement foutue! Voyez vous même!

IMG_2038

 

J'ai donc utilisé cette chemise en cousant la bande de boutonnage sur la bande de boutonnière afin de cacher cette dernière qui était très abîmée et de voir le joli biais rose ;) Puis j'ai coupé mes morceaux dans le devant et le derrière de la chemise. 

Pour la doublure, j'ai utilisé un coton écru que j'avais en stock et afin de rajouter tous les éléments, j'ai repris l'étiquette dans le cou pour la coudre sur la doublure. 

J'ai pu aussi garder une partie de la poche dans une anse avec le fameux noeud papillon rose. 

Voici les photos:

IMG_2052

IMG_2053

IMG_2054

IMG_2055

J4ai du découdre les anses car j'avais mal monté les anses, voilà comment c'était avant le démontage, remontage ;)

IMG_2048

Vraiment pas pratique à porter ainsi ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
sympa le sac-chemise. D'une pierre deux coups plus de "au cas où" et un joli sac.
Répondre
M
Une jolie récup !
Répondre
L
J'aime beaucoup ce que tu as fait ! Ici aussi, j'ai pas mal de "au cas où". Tu viens de me donner une idée...
Répondre
Q
elle est top la chemise/sac, c'est génial.<br /> <br /> bzz et douce soirée
Répondre
P
Sympa ton sac Eden Park !
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité