Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
30 avril 2020

[Couture][Opération destockage #73] Masque de protection pour le confinement

Voilà ma petite contribution pour ce sacré virus qui je trouve est très anxiogène. Encore plus pour moi qui est enceinte et qui n'a vraiment pas envie de l'attraper. 

Je voulais me coudre quelques masques pour moi pour quand je dois aller aux rdv médicaux. Je ne sors pas faire les courses, c'est mon mari qui y va. J'en ai parlé à ma maman qui m'en a commandé 6 pour elle, mon papa et ma soeur. 

Voici les 4 premiers pour mes parents:

IMG_1638

 

Et avec les 4 autres: en bas à gauche pour ma soeur et en bas à droite pour moi:

IMG_1659

Je n'avais plus assez d'élastiques, donc j'ai fini avec des liens fait en biais. 

Voici un avec lien porté:

IMG_1658

IMG_1655

Et un avec élastique:

IMG_1640

IMG_1637

Et un zoom sur les coutures et les tissus:

IMG_1663

IMG_1662

IMG_1661

IMG_1660

Je les ai réalisé fin mars. Les recommandations de l'AFNOR n'étaient pas encore sorties. J'ai choisi à ce moment là le tuto de madalena ici. J'ai mis une couche à l'intérieur qui est de la polaire fine et du coton en tissus extérieurs. 

Ils préconisent maintenant de la viscose et en doublure du molleton de coton type alèse. Je n'en ai malheureusement pas à la maison et j'ai d'autres masques à faire pour ma belle famille cette fois. Je ferais les même mais qu'avec des liens car c'est aussi une recommandation pour que les masques soient bien lavables à 60°C en machine. 

Beaucoup de destockeuses en ont fait le mois dernier, qu'avez vous fait ce mois ci? 

12-23-29

Atelier Sybelle

Au Gre Des Laines

AxelleC

Elisabeth

Fées mains de fil en aiguille

Kti De passages

La poule

Lily_Lily

 Mam'gal

Nabelmumu

Nadiakrea971

 Nanousabkarine

Qinoa Sorcière

Rachel

Rosephi

Ruphide

Tata marraine

Tathilde

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hé bé tu vas pouvoir masquer toute la maternité ! jolis et utiles voilà un destockage qui a du sens ! <br /> <br /> Pour ma part, après en avoir cousu pas moins de 540 pour ma commune, j'en suis dégoutée ! j'ai donc opté pour un autre destockage plus en douceur !
Répondre
E
Je dois en refaire car j'avais opté au départ pour le modèle sans plis. Les tiens sont sympas. Prends bien soin de toi .
Répondre
B
Comme toi et beaucoup d'autres couturières, j'ai passé du temps et de l'énergie à coudre des masques pour ma famille , mes proches et amis en espérant que cela nous protégera un temps soit peu de cette cochonnerie. Mais j'ai aussi cousu des vêtements pour ma Bobinette revenue au nid suite au confinement. Prends soin de toi et bonne suite de grossesse 💜
Répondre
1
ce mois-ci, je pense que nous sommes pas mal à avoir destocké les chutes de coton pour coudre des masques.<br /> <br /> Tes tissus sont très jolis. <br /> <br /> Bonne continuation confinée.
Répondre
L
J'adore les coloris de tes tissus ! <br /> <br /> Je viens de poster ma participation, avec un peu de retard...<br /> <br /> Prends soin de toi !
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité