Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
10 juin 2020

[Tricot] Chaussettes Waiting for Henry socks

Sur Instagram, Folie0rdinaire a organisé en mars un KAL chaussettes avec le modèle Waiting for Henry Socks. Ma tricopine, Camille (@lareveriedecamille) en a parlé sur son compte et du coup je me suis lancée car je voulais depuis longtemps refaire une paire de chaussettes. 

Malgré le confinement et avec mon stock de laine assez conséquent, j'ai pu trouvé un combo de couleur qui me plaisait pour faire cette paire de chaussettes. 

Le rose clair (couleur principale) est de la Greta and the Fibers Socks Premium, la rose fluo est un petit écheveau que j'avais eu en cadeau, c'est de la ArcoIris Yarns Dobby Merino Nylon colorie Shum et la grise est un reste de ma précédente paire de chaussette (ici) de la marque Lang Yarns Super Soxx Cashmere Color 4 ply. 

Un assemblage de couleur qui me plait beaucoup. J'ai fini mes chaussettes en quelques jours tellement j'ai adoré les tricoter. J'ai en plus des petites aiguilles circulaires en 2,5 ce qui m'évite le magic loop (Je ne retrouve plus la marque de ces aiguilles). 

Voici les chaussettes que je n'ai pas encore pu porter mais qui me seront très utiles l'hiver prochain ;)


IMG_2306

IMG_2305

IMG_2304

IMG_2303

IMG_2182

IMG_2181

Pour les techniques, elles sont bien différentes de la précédente paire que j'ai faite: on fait du top down (on part de la cheville pour finir par la pointe du pied), on tricote le talon après coup ce qui est top aussi je trouve. La finition du talon est d'ailleurs plus jolie que ma précédente paire. J'aimerais pour ma prochaine paire faire un talon renforcée pour apprendre comment faire. 

En tout cas je les adore, elles sont lavées et bloquées et prêtes pour l'hiver. 

Projet Ravelry ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Waouhhh, comme elles sont jolies ces chaussettes, ce sera presque dommage de les cacher dans des chaussures. Les diminutions et augmentations au niveau du talon sont superbes, chez moi, lorsque je tricote des chaussettes, j'ai des trous - trous à ce niveau. J'ai déjà tenté plusieurs systèmes, mais les résultats ne sont pas très concluants.
Répondre
M
très jolie ! vivement l'hiver...ou pas, vu le temps ces jours-ci par chez moi ;-)
Répondre
Q
vivement l'hiver pour pouvoir utiliser ses belles chaussettes<br /> <br /> bzz et douce après-midi
Répondre
N
Elles sont superbes avec ces motifs à la cheville !
Répondre
N
Elles sont parfaites , cela fait un moment que je n'ai pas fais de chaussettes !!!
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité