[Tricot][Opération destockage #76] Deux bloomers du Pia's day set pour petite sœur
Voilà un projet que j'attendais de faire depuis longtemps. Je voulais un patron de bloomer et Along avec Anna en a sorti un mi mai. Il tombait à pique et j'aime beaucoup cette designeuse. J'ai donc acheté dans la foulée le patron (qui contient aussi un gilet en jacquard) et j'ai de suite mit sur mes aiguilles. En pleine fin de confinement, je voulais éviter de commander de la laine et surtout utiliser tous les restes que j'ai à la maison.
J'ai tricoté ces deux bloomers en taille 9 mois pour avoir de la place pour les couches lavables ;) Elle les mettra cet hiver avec des petits collants. Trop hâte de voir son popotin dedans !!!
Pour la première version, j'ai utilisé de la laine Baby merino de Drops en coloris beige (n°17) et pour avoir la bonne taille de laine j'ai rajouté un reste de Holstgarn Coast en coloris Nutmeg qu'il me restait. J'adore les nuances que ça donnent dans le tricotage.
Pour la ceinture, j'ai installé l'élastique mais je vais attendre que bébé soit là pour le coudre à la bonne taille. Le cordon est réalisé non pas aux aiguilles avec la technique de l'icord mais avec un tricotin automatique. Un régal à faire car c'est rapide ;)
La deuxième version que j'ai mis sur mes aiguilles dans la foulée est composée avec les restes de la couvertures que l'on a fait pour mon amie qui partait aux Canada (Ici). J'ai utilisé les restes des laines roses. J'ai fini les 2 plus foncés.
Le cordon a été réalisé de nouveau avec le tricotin automatique. J'ai aussi tenté les rayures et ça tombait juste tout bien avec les rangs raccourcis de derrière. J'adore le rendu et hâte de voir ce bloomer avec des petits collants :)
Le derrière avec les rangs raccourcis:
Voilà les deux bloomers côte à côte:
Un bon destockage qui m'a permis de finir les deux laines marrons et de finir 2 sur 3 laines pour les roses. J'ai vidé un peu mon stock de restes et ça fait du bien.
Et vous les filles, qu'avez vous destocké ce mois ci?
Commentaires sur [Tricot][Opération destockage #76] Deux bloomers du Pia's day set pour petite sœur
- Adorable ! Tu attends de voir bébé dans ce petit boomers et moi j'attends de voir les photos de son petit popotin car c'est trop trop trop mignon !
- C'est tout mignon ! J'aime aussi beaucoup Along avec Anna, enfin, je n'ai tricoté que le pull Helvellyn little (3 fois + une fois mélangé avec un autre patron!), mais j'ai apprécié ses explications.
Niveau destockage, ça a été des hauts Erell de Marie Poisson pour mes filles. Et hop, 2 coupons en moins !