Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
20 septembre 2020

[Couture] Panière et lingettes

A la maison, nous sommes passés en lingettes lavables exclusivement depuis 4 ans je dirais. J'ai une panière pour les lingettes que j'utilisais d'abord pour Nino quand il était bébé, puis ces lingettes ont été utilisé pour toute la famille ensuite. La panière est donc dans la salle de bain avec toutes nos lingettes. Je n'avais donc rien pour ranger les lingettes de Vittoria. Il me fallait aussi un nouveau stock de lingettes pour les fesses de bébé. J'ai donc cousu une panière avec le patron issu du livre "Accessoires pour bébé à coudre". J'ai choisi le grand modèle rectangulaire. Je l'ai doublé avec de la ouate n'ayant pas de thermocollant (et je trouve que le thermocollant fini toujours par se décoller !!). Elle se tient plutôt bien, même si elle se serait mieux tenue avec du thermocollant car les 2 tissus que j'ai choisi sont très souple: coton fin et double gaze saumon. 

IMG_3896

Pour remplir cette panière, j'ai cousu des lingettes avec la double gaze saumon mais aussi des chutes de tissus que j'avais à la maison. J'ai 16 lingettes là.

IMG_3901

IMG_3900

J'ai rangé les lingettes sur un côté et l'autre côté sera rempli avec du serum phy, la bouteille d'eau pour laver les fesses (je voudrais cette fois n'utiliser que de l'eau pour laver les fesses car le liniment encrasse les lingettes et les couches lavables!!), la vitamine D, la crème en cas d'irritation et je pense qu'on sera bon ;) 

IMG_3899

Détails de la panière:

IMG_3898

IMG_3897 

Pour compléter, voici les autres lingettes pour avoir un stock suffisant:

IMG_4425

IMG_4424

IMG_4512

J'ai au total un quarantaine de lingettes. Et a l'usage, ça reste un peu juste!

IMG_4513

J'ai encore d'autres projets pour continuer d'agrémenter la table à langer, je vous montre ça très vite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ces panières !
Répondre
A
très utile ces lingettes et en plus jolies. La panière est sympa et se tient bien malgré les tissus fins.
Répondre
P
J'adore ta panière. Tu peux me dire quelle est la taille idéale pour les fesses d'un bébé stp ? Je dois en coudre pour une naissance proche. Je pensais qu'une vingtaine suffirait. Quarante 😩
Répondre
R
Team lingettes ici aussi !<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
N
Adorable ces lingettes, j adore tes tissus
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité