Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
30 septembre 2020

[Couture] [Opération destockage #78] Des tshirts d'allaitement

Voilà un destockage très utile. 

Pendant ma grossesse, je suis tombée par hasard sur le post d'une tricoteuse sur Instagram qui parlait d'un nouveau patron de tshirt pour l'allaitement. Comme je comptais allaiter et que je n'avais pas à proprement parler de haut pour allaiter, je me suis dis que j'allais tenter cette cousette. 

J'avais dans mon stock des tissu en jersey qui attendaient depuis...je ne sais même plus combien de temps. J'ai donc choisi 2 tissus et j'ai fait 2 hauts sans manches pour l'été. 

Il s'agit d'un patron de la marque Peche Melma et j'ai acheté le pack pdf ici qui permet de réaliser un haut sans manche, manche courte, manche 3/4 et manche longue et la même déclinaison de manches pour une version robe.  C'est un patron très bien expliqué même pour débutante. 

Voici mes 2 hauts. Un avec ce joli tissu à croix (je ne me souviens plus du tout des marques des tissus):

IMG_4230

 

Avec l'ouverture sur le côté pour l'allaitement:

IMG_4233

et une finition avec des crois pour l'ourlet du bas:

IMG_4232

Voici ensuite la deuxième version avec ce tissu chat:

IMG_4003

 Je n'ai pas de photos portées. 

La couep est vraiment sympa. J'ai réalisé une taille S mais je pense que si je devais refaire le patron, je le ferais en XS. Avec le début de l'allaitement, le tour de poutrine est plus grand donc c'est parfait mais je sais que je perdrais donc il me faudra une taille en dessous. J'aimerais me faire une robe, peut-être en sweat pour l'hiver et un tshirt manche longue également. Bon pour le moment, je n'ai pas encore reprit la couture, mademoiselle ne me lâche pas de la journée. Elle dort bien la nuit dans son couffin mais impossible de la poser la journée alors qu'elle dort énormément en écharpe. 

Vous me direz: mais d'ici un an, ce patron c'est poubelle? Et bien non, toutes les déclinaisons sont aussi possible sans l'ouverture allaitement, donc ce patron sera bien utile même après ;) 

 Et vous les filles, qu'avez vous fait de votre stock ce mois-ci?

12-23-29

Atelier Sybelle

Au Gre Des Laines

AxelleC

Elisabeth

Fées mains de fil en aiguille

Kti De passages

La poule

Lily_Lily

Mam'gal

Nabelmumu

Nadiakrea971

Nanousabkarine

Qinoa Sorcière

Rachel

Rosephi

Ruphide

Tata marraine

Tathilde

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial, c'est super beau et bien pratique ! je trouve que les tshirts d'allaitement coûtent vraiment trop cher ! c'est top de savoir faire les siens :)
Répondre
A
oh, j'ai des soucis avec les commentaires, ils ne passent pas. Nouvel essai : les ticheurts sont vraiment chouettes et qui plus est fort bien conçus pour l'allaitement. J'aime beaucoup le premier.
Répondre
Q
Belles réalisations et c'est bien pratique, effectivement, pour l'allaitement. Les tissus sont également ravissant. Ah la la ces poupées qui ne nous lâchent pas hihihi.<br /> <br /> bzz et bon courage pour la suite avec ta princesse
Répondre
C
Tres joli
Répondre
N
Super ce tish d'allaitement ! Très bonne idée !<br /> <br /> Désolée, pas eu le temps ce mois ci de faire les photos et écrire l'article de ma cousette de destockage, je la publierai le mois prochain ;-)
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité