Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
10 novembre 2020

[Tricot] Des chaussettes

Je vous présente aujourd'hui deux paires de chaussettes tricotées. 

Après la paire en test réalisée il y a presque 2 ans ici et celles tricotées au début du confinement ici, je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin. J'adore tricoter des chaussettes et c'est un projet gratifiant car rapide. 

 J'ai commencé, toujours pendant le confinement, avec cette magnifique laine autorayante de chez laine Biscotte achetée chez Cheval blanc en coloris Arc en ciel. Quelle couleur pétillante <3 et quelle laine douce et agréable à tricoter. Pour le talon et la pointe, j'ai tuilisé un reste de Lang Super Soxx. 

IMG_6067

IMG_6066

IMG_6069

IMG_6068

Après le confinement, j'ai acheté de la Holst Garn Highland coloris Catkin acheté dans une boutique récemment ouverte à côté de chez moi: Bobines et madelaines. Sur le même modèle que les précédentes, j'ai tricoté cette paire ci:

IMG_6070

IMG_6071

IMG_6073

IMG_6072

Celles ci ont été un peu plus longues à tricoter car Vittoria était déjà arrivée. 

Voici ce qu'elles donnent portées:

IMG_6074

Avec la laine Biscotte, je peux m'en refaire une deuxième paire car l'écheveau faisait 100g, par contre j'ai utilisé entièrement ou presque l'écheveau de 50g de Highland.

Voici mes 4 paires de chaussettes, et une autre est déjà sur mes aiguilles pour un KAL (le KAL socksinthemug) et j'ai aussi craqué sur de la laine autorayante de Le bruit des aiguilles.

IMG_6075

IMG_6076 

Fiches Ravelry: Arc en ciel et Catkin

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh elles sont très jolies tes chaussettes, j'ai pas encore essayé d'en tricoter...
Répondre
N
Bravo elles sont superbes , moi je n arrive à m y remettre mais quand je vois les tiennes!.. bravo beau travail
Répondre
A
de bien jolies chaussettes colorées J'aime beaucoup celles dans les tons roses.
Répondre
Q
magnifiquement colorées, un vrai bonheur certainement, de les porter par journées hivernales<br /> <br /> bzz et douce soirée
Répondre
3
Qu'est-ce qu'elles sont belles tes chaussettes ! J'adore leurs couleurs.
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité