Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
5 décembre 2020

[Tricot] "Je bois mes chaussettes"

Sur Instagram, début septembre, @leniddelalinotte et @biroulegem ont décidé d'organiser un KAL tricot sur le thème: sock in the mug. 

Voici son post explicatif: "Inspirée par ma photo de chaussettes dans une tasse à pois, @biroulegem m'a proposé d'organiser et d'animer avec elle un #kal autour des chaussettes et j'ai adoré son idée !
Le principe est de sélectionner un mug adoré et de tricoter des chaussettes assorties 🙃. Elle vous a fait une jolie illustration pour présenter tout ça et je vous ai concocté une série de slides pour tout vous expliquer #ettesterunnouveloutil #continuitépédagogique #mercijulie.
Donc on commence le 13 septembre pour vous laisser vous organiser, on finit le 13 decembre au cas vous offriez vos cho7 à Noël !
Ultra débutante ou pro de la cho7, adepte du fil industriel ou de la laine de luxe teinte à la main, tout est accepté ! L'important étant de s'amuser et pourquoi pas, de découvrir de nouveaux comptes : tout se passe sur IG pour simplifier. Nous avons hâte de découvrir vos idées, vos mugs, vos projets ! Pensez à utliser le #kalsocksinthemug et à nous tagger pour montrer vos laines et vos encours !
Pensez à jeter un oeil aux petites règles qui sont expliquées dans les slides, n'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez et à partager si le coeur vous en dit !
Nous vous préparons de petits lots que nous tirerons au sort à la fin dans la galerie des projets terminés (avec un tag séparé, toujours pour simplifier !)
Alors, ca vous dit de nous rejoindre ?
Ps : nous n'avons pas de sponsor pour le moment donc les lots mentionnés sont préparés par toutes les deux avec amour. Donc si jamais vous voulez vous joindre à nos petits cadeaux...."

IMG_6270

J'ai adoré l'idée de ce Kal moi qui suis devenue fan de chaussettes tricotées. J'ai donc sélectionné un mug qui pourrait correspondre à une laine à chaussettes que j'avais à la maison. J'ai trouvé cet écheveau de chez Woolaoops en coloris Hey vert que j'ai depuis 2 ans dans mon stock et ce mug ramené par mes beaux parents de New York juste avant le premier confinement. 

J'ai trouvé que ce vert allait parfaitement bien avec les couleurs de la statue de la liberté sur le mug. J'ai donc foncé pour ce combo laine/mug:

245CA0E7-FD5D-4464-8560-5147FDDEA822

IMG_6301

IMG_6630

Après est venu le choix du patron. Je souhaitais essayer un patron avec un talon renforcé et de préférence simple vu les multiples couleurs dans la laine. J'ai trouvé ce patron qui est en plus gratuit: Day off socks de Jessica Gore. Il s'agit d'un modèle toe up (qui commence par les orteils) et qui est court. J'ai pu rallonger les chaussettes car j'avais un écheveau de 100g donc largement ce qu'il fallait. 

Challenge réussi #idrinkmysocks (je bois mes chaussettes !! ahahah)

IMG_8536

IMG_8535

Les voici portées:

IMG_8605

IMG_8604

Et à plat:

IMG_8534

La laine est plutôt épaisse je trouve et elles sont super chaudes. Je les adore!!

Et plus je fais des chaussettes, plus je me dis qu'il me faudrait un bloqueur à chaussette ;) hihi

Projet Ravelry ici

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Challenge réussi. Je suis fan de tes chaussettes
Répondre
R
Chouette chaussette, bravo. Bonne soirée, bisous
Répondre
A
superbes chaussettes et tout à fait dans les coloris du mug.
Répondre
N
Elles sont très chouettes ces chaussettes ! et parfaitement assorties à ton mug.
Répondre
C
Elles sont magnifiques tes chaussettes, bravo
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité