Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
10 décembre 2020

[Tricot] Chaussettes du reconfinement

Dans la série chaussettes, je voudrais encore une paire pour un KAL sur Instagram. Cette fois-ci, le kal était proposé par @desmaillesetdesaiguilles. Aucune contrainte de couleur, de thème juste un délai: réaliser cette paire pendant le temps du reconfinement. 

J'avais reçu une boulette de laine à chaussette de chez Le bruit des aiguilles en coloris Presque Toxic masculinity ruins the party again que j'avais trop hâte de tricoter. Me voici donc partie sur une autre paire avec un talon renforcé mais cette fois avec le patron: Lapereaux socks de Cloé Saingery. Un autre modèle gratuit et qui cette fois commence du mollet. 

Cette laine est super agréable à tricoter car hyper fine et lisse et le modèle est très sympa aussi. J'ai eu peur de manquer de laine en commençant par le haut de la chaussette, du coup je les ai faite courtes. J'aurais pu les rallonger un peu car il me reste 11g de laine autoyante. Je ferais un patron toe up la prochaine fois avec ma boulette de 50g pour l'optimiser au maximum.

Pour la laine contrastante, j'ai utilisé un reste de laine de chez Arcoiris que j'ai utilisé déjà sur ces chaussettes ici

IMG_8897

IMG_8895

IMG_8894

 

Projet Ravelry ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore tes chaussettes et les coloris. Bravo
Répondre
M
sympa ces chaussettes !
Répondre
I
de bien jolies chaussettes
Répondre
N
J'aime beaucoup ces chaussettes : l'harmonie de couleurs est très jolie.
Répondre
Q
elles sont super chouette<br /> <br /> bzz et doux weekend
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité