Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
15 janvier 2021

[Tricot] Chaussettes pour Vittoria

Dans ma folie de chaussettes, j'en ai fait une paire à VIttoria. Ces petits bouts ont toujours les pieds froids. J'espérais que ça irait mieux avec de la laine. C'est mieux mais pas fou-fou!! 

J'ai utilisé le patron gratuit: Tube socks for kids. C'est une paire de chaussettes sans talon: juste un tube. Ca tient un peu moins bien qu'une chaussette classique mais ça à le mérite de ne pas être trop vite trop petit!!

J'ai utilisé un reste de fingering de chez Woolaoops en coloris Randonneur en mérino et nylon. J'ai tricoté avec des aiguilles 2,5mm. J'ai des aiguilles circulaires toutes petites pour tricoter mes chaussettes mais cette fois les chaussettes étaient trop petites pour les aiguilles donc j'ai utilisé mes grandes circulaires en magic loop. 

IMG_9927

IMG_9926

IMG_9925

J'ai tricoté une taille 4 avec 40 mailles. C'est pas mal pour son pied de 5 mois :) J'ai monté la chaussette jusque sous le genou. 

Je ne pense pas en refaire d'autres avec ce patron. On verra pour l'année prochaine. 

Projet Ravelry ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
jolies chaussettes sur les petits pieds de Vittoria
Répondre
N
Trop mimi ces chaussettes de petit bébé !
Répondre
R
C'est tellement mignon !
Répondre
M
je trouve sympa! c'est vrai que leurs pieds grandissent vite!
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité