Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
10 avril 2021

[Couture] Un tapis de sol pour Vittoria

Voilà une couture très utile mais qui arrive un peu en retard. 

Une amie m'a donné il y a déjà 5-6 mois je pense des tissus pour faire un tapis de sol. J'ai tardé, déjà, à acheter le molleton à mettre entre les tissus. Puis ensuite, j'ai tardé à coudre tout cela. Les soirs sont enfin plus simples car Vittoria dort mieux en début de nuit. Et les siestes sont aussi un peu mieux. Même si elle commence l'angoisse de séparation donc elle râle beaucoup pour se coucher à la sieste. Bref...

Ce tapis de sol est enfin cousu: j'ai mis une petite soirée à le coudre. J'ai mis 2 couches de molleton et j'ai cousu le molleton en suivant les dessins des carrées du tissu. J'ai voulu qu'il soit bien moelleux et que le molleton se tienne bien aussi. Le tissu de dessous est un joli lie de vin. L'ensemble me plaît énormément. 

Voici le tapis:

IMG_2983

Il fait environ 1m x 1m20.

IMG_2986

IMG_2985

IMG_2984

Vittoria a maintenant 8 mois et il était vraiment temps de le coudre. Elle a été cool, elle a attendu que maman couse le tapis pour rester encore beaucoup sur le dos et ne pas trop bouger pour en profiter un peu. Elle se tourne sur les côtés mais a peine sur le ventre. Du coup il servira encore un peu et une fois qu'elle aura décidé de visiter toute la maison à 4 pattes, nos temps de jeux seront sur ce tapis. 

En tout cas, il est bien apprécié par le grand frère aussi. Le molleton est aussi très utile pour contrer un peu le froid du carrelage ;) 

IMG_2988

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tout doux tout joli, parfait les petites chipies !
Répondre
R
Superbe ce tapis de jeu, très frais pour une petite fille. Bravo!
Répondre
Q
un vrai bonheur que de se "vautrer" par terre sur un si joli tapis<br /> <br /> bzz et douce journée
Répondre
A
Belle réalisation colorée pour plaire à ta poupette.
Répondre
N
Il est trop mimi de tapis de sol !
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité