04 août 2017

[Couture] La panière pour le cadeau de nounou à 6 mains

Premier cadeau pour nounou et premier à 6 mains. Je suis tellement fière de mes fils pour cette création.  Après presque une année en compagnie de notre nounou Viennoise, après des heures de calîns avec les garçons, de belles attentions, je voulais lui dire merci avec un petit cadeau avant son départ en vacances.  J'avais trouvé un tissu à colorier et je chercher le projet idéal. Puis une vente de coupon à personnaliser de O'Rana m'a permi en plus de faire faire ce coupon avec écrit dessus: "la bazar de nounou Aline".... [Lire la suite]
Posté par NinaScrapaboom à 08:36 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 juillet 2017

[Couture] Une trousse en tissu à colorier

J'ai récidivé avec la trousse en jeans (identique à celle ci). Elle va me servir à mon nouveau projet tricot: le Cool Summer de Lili comme tout pour Alessio :) Un projet que j'ai en tête depuis très longtemps et que je vais réaliser en rouge et gris <3  J'ai utilisé une jambe de jeans d'homme et un tissu à colorié que j'ai acheté pour le cadeau de la nounou. J'attends que les enfants aient fini de colorier leur morceau pour finir le cadeau et je vous montrerais ça.    Cette partie déjà pliée et usée du jean... [Lire la suite]
Posté par NinaScrapaboom à 08:30 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
15 juillet 2017

[Défi recyclage #9][Couture] Trois shorts

Encore un défi recyclage proposé par Couds toujours... tu m'intéresses et cette fois j'ai réalisé 3 pièces. Enfin 3, presque 3. Tout d'abord un jeans qui était encore à la bonne longueur mais qui avait un trou au genou. Alessio n'avait pas beaucoup de short pour cet été malgré le fait que, vu sa morphologie de crevette, on a pu lui remettre les shorts de l'année dernière qui sont juste un peu plus court mais à la taille toujours au top! Le jeans avant: Le trou: (qui se voit bien plus quand il est porté)   ... [Lire la suite]
Posté par NinaScrapaboom à 08:30 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
12 juillet 2017

[Couture] Une cape pour bébé - poupée Corolle 30 cm

Avec le couffin, mon grand a eu une cape pour l'hiver de sa poupée. C'est un modèle que j'avais repéré ici et Nathalie se proposait de nous envoyer le patron. Je nai pas fait le béguin, je préférais lui fait un bonnet en tricot un peu plus tard.  Pour les tissus, il s'agit de housses de matelas à langer: une de la marque Red Castle pour la beige et une "maison" pour le tissu à étoiles. Ceux sont encore des tissus que m'a donné Sarah-Lisbeth en prévision de leur départ imminent. Encore une transformation qui me plait énormément... [Lire la suite]
Posté par NinaScrapaboom à 08:30 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
10 juillet 2017

[Couture] Une parure de lit

Voilà encore une cousette bien utile.  Une amie part au Canada et se débarasse de beaucoup de choses. Elle m'a proposé de me donner une housse de couette pour un lit de 140 cm. Nous n'avons plus de lit en 140 à la maison car nous sommes passés au 180 (et quel plaisir!!!!!).   Depuis que nous sommes à la maison, nous avons mit Alessio dans un lit de 90 cm et il a fallu s'équiper en couette, parure etc. On lui acheté une parure mais ça revient vite cher donc on attendait pour lui en prendre une deuxième pour tourner... [Lire la suite]
Posté par NinaScrapaboom à 08:30 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
07 juillet 2017

[Couture] Un couffin pour bébé - poupée Corolle 30 cm

Voilà, mon grand a 4 ans ce samedi. Déjà!! On va lui offrir un vélo à pédales, il l'attend avec impatience, mais on ne l'a pas encore reçu donc j'ai voulu lui faire quelques petits trucs pour son bébé.  AU fur et à mesure que la date approchait, je me disais que ça ne lui plairait peut être pas et puis on lui a offert hier soir et il a adoré :) Il a mit bébé dedans tout de suite.  Voila le couffin: un modèle de ce livre. Un bon patron et une réalisation assez simple.  En ce qui concerne les tissus: le rouge... [Lire la suite]
Posté par NinaScrapaboom à 08:30 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

05 juillet 2017

[Couture] Une trousse pour les affaires de soins des enfants

Pour nos vacances (elles n'ont duré qu'une semaine mais je vous en parle longtemps!! ahaha), j'avais quelques trucs à prendre pour les enfants: doliprane, sérum phy, thermomètre, HE, homéopathie...etc On n'est jamais trop prudent mais à part les mettre dans ma trousse de toilette perso, je n'avais pas vraiment d'autres pochettes/trousse pour les mettre. J'ai vu un sac à projet pour tricot et je me suis dit que ça pourrait le faire pour une trousse pour les produits des enfants. Je voulais aussi faire rapide car j'y ai pensé juste... [Lire la suite]
Posté par NinaScrapaboom à 08:30 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
30 juin 2017

[Couture][Opération destockage #41] Un pochon paquet cadeau

Pendant nos vacances avec nos amis (Claire, Stéphane et leurs enfants: Léo et Eoline), Claire fêtait son anniversaire. Elle m'avait demandé avant les vacances de lui prêter mon livre sur les huilles essentielles pendant la grossesse et j'ai voulu lui offrir le livre qu'elle pourra utiliser aussi pendant son allaitement ensuite. Un 3eme bébé par ici aussi...ça donne envie ;-)  Pour "emballer" ce cadeau, je voulais lui coudre un petit pochon. Mais comme c'était pour offrir, j'ai voulu lui faire des coutures à l'anglaise. Et bah... [Lire la suite]
Posté par NinaScrapaboom à 09:30 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
25 juin 2017

[Couture] Des lingettes lavables

J'ai remis ça. J'en n'aurais jamais trop je pense tant qu'il y aura des couches à changer. J'ai donc refait 6 lingettes lavables. Je les ai faite un peu plus grande que la dernière fois. C'est plus pratique.  Pour la côté éponge, j'ai utilisé mon peignoir qui commençait à rendre l'âme et comme mes parents m'en ont offert un tout beau, tout neuf, j'en ai profité. Et c'est là que j'ai vu que certaines parties du peignoir étaient vraiment usées ;)    Des tissus achetés sur le salon créativa à Grenoble (le bleu et le... [Lire la suite]
Posté par NinaScrapaboom à 08:30 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 juin 2017

[Couture][Zéro déchet] Des serviettes hygiéniques lavables

Allez, je vous parle d'un sujet un peu plus personnel. Je voulais continuer ma démarche zéro déchet un peu plus. On est passé aux couches lavables pour Nino et je voulais passer aux serviettes hygiéniques lavables (SHL) pour moi. J'ai beaucoup étudié les prix du commerce et disons que ...ce n'est vraiment pas donné de les acheter toutes faites. Et puis tous les mois acheter l'équivalent de 7€ de serviettes jetables alors que pour mes cousettes j'en ai eu pour: 9€50€ pour du PUL blanc et de la Micro-éponge de coton bio... [Lire la suite]
Posté par NinaScrapaboom à 09:30 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,