Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
30 juin 2021

[Couture][Opération destockage #86] Tshirt pour Vittoria

Pour le destockage du mois dernier, je cousais un sarrouel, ce mois-ci c'est le t-shirt assorti :) Il me restait de quoi faire le tshirt et je pense avoir assez pour faire encore un petit bandeau, mais pas encore eu le temps de le faire! 

Voilà donc un t-shirt pour ma poupette avec le même tissu que le sarrouel. J'ai utilisé le patron de Brindille & Twig: le ringer tee qui est gratuit. Il est très simple à faire, bien expliqué et il taille très bien je trouve. J'ai utilisé le même bord côte que le sarrouel pour le bas du t-shirt. Pour le col et les manches, j'ai utilisé le même jersey que le corps. 

Le jersey est vraiment très joli, mais je suis assez déçue tout de même: au bout de 3 lavages du sarrouel, le noir est devenu gris foncé. Vu le prix, c'est assez décevant. Le service client a été inexistant sur le problème en plus. Du coup, sauf gros coup de coeur de motif, je ne pense pas recommander chez eux. Pourtant, ils font tellement de jolis tissus :( J'ai encore 2 tissus à coudre de chez eux, on verra si j'ai le même soucis avec ceux là!

IMG_5434

J'ai essayé de faire un beau raccord sur les côté. Peux mieux faire ;) mais bon c'est pas si mal!!

 

IMG_5437

IMG_5436

IMG_5435

 

Voici le tshirt porté avec le petit short tricoté ici

IMG_5441

IMG_5442

Et porté en tout assorti avec le sarrouel:

IMG_5582

Un destockage efficace poru mon morceau de 50cm de tissu. Il est presque terminé et c'est cool!

Et vous, bien destocké ce mois ci?

Anaey

Atelier Sybelle

AuGreDesLaines

Cinvava

Elisabeth

Labouinotte

La poule

Lily-Lily

Mamgal

Nabelmumu

Nanousabkarrine

Patricia

Qinoa

Rachel

Rosephi

Ruphide 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
oh que oui j'ai bien destocké. Ok, j'ai été aidée par ma voisine hihihi.<br /> <br /> 50 cm de tissu et tu as pu faire tout cela ? c'est génial et économique, bravo<br /> <br /> bzz
Répondre
R
Superbe ce tissu mais effectivement, dommage pour les couleurs qui ne tiennent pas. Pour les rauyures, même si c'est un peu fastidieux, je mets des épingles à chaque raccord de rayures pour éviter que le tissu "glisse"!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Sophie
Répondre
N
Trop mimi tish dans ce joli jersey. Vraiment dommage que les couleurs ne tiennent pas.
Répondre
A
l'ensemble sarouel-tee shirt est joli comme tout . Oui, le vinaigre blanc peut aider à fixer les couleurs.<br /> <br /> Ta poupette a bien grandi.<br /> <br /> Ce mois-ci, j'ai comme qui dirait "bleuté" le défi.
Répondre
R
C'est rageant ces tissus qui ne tiennent pas leurs promesses.<br /> <br /> En tout cas, cette tenue est charmante et la demoiselle tout autant !<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité