Scrap 'A' Boom!

15 novembre 2019

[Tricot] Cols Jiro pour les enfants

Cet hiver, plus de tour de cou dans les placards des enfants. Ceux de l'année dernière ont soit été perdu soit ils sont trop petits. D'habitude, je les coud, cette année j'ai voulu les tricoter. Mais j'ai aussi voulu faire simple car il faut en faire 2 et en un temps restreint. 

J'ai cherché sur Ravelry et j'ai trouvé ce col hyper sympa et simple que j'avais déjà mis dans mes favoris. 

Pour la laine, que du stock: des restes de Big Merino de Drops (le bleu et le blanc) et des restes de Baby merino de Drops tricoté en double (le rouge et le orange). Les boutons viennent de chez Ikatee achetés lors de soldes. 

Et voilà deux cols dont les couleurs ont été choisis par les enfants. 

Celui d'Alessio:

IMG_7950

IMG_7951

IMG_7958

IMG_7957

IMG_7956

Celui de Nino:

IMG_7975

IMG_7977

IMG_7974

IMG_7981 

Voici les deux cols tricotés en 3 jours au total!! 

IMG_7978

Voilà les ensembles qu'ils auront pour ce hiver: 

IMG_7980

IMG_7979

Bonnet Smalt bleu.

Bonnet Smalt beige.

Bonnet Coral Reef.

Posté par NinaScrapaboom à 08:30 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


07 novembre 2019

[Tricot] Bonnet Smalt pour moi...ou presque

J'ai voulu me faire un bonnet pour moi. Il me restait de la laine de mon gilet Senecio ici et j'imaginais bien cette couleur sur un bonnet. J'ai trouvé aussi cette pelote qui ne me servait pas pour le pull de mon chéri du coup j'ai utilisé ces deux couleurs de laine Gilliat de De Rerum Natura

J'ai tricoté ce bonnet en 2 jours. Au milieu, une soirée tricot avec des amies et voilà mon bonnet fini très rapidement. Je l'essaye, il me va très bien. Je rentre les fils pendant le cours de Kung-fu des enfants et à la fin du cours, je montre le bonnet à Alessio en lui disant: "Tu as vu, j'ai fini mon bonnet, il te plaît?" Quelle erreur AHAH Il l'a mit sur sa tête et voilà que le bonnet n'était plus mien ;)!! 

Voilà ce bonnet hyper simple à faire:

IMG_7949

IMG_7948 

J'avais déjà tricoté ce bonnet pour Alessio il y a 2 ans ici. Et c'est Nino qui le porte cette année. 

Je l'ai tricoté en aiguilles 4 mm pour les côtes et 4,5 mm pour le bonnet. 

Et MON bonnet porté par son nouveau propriétaire: 

IMG_7906

Je suis bonne pour m'en refaire un autre ;) 

Projet Ravelry ici

Posté par NinaScrapaboom à 08:30 - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

05 novembre 2019

[Tricot] Gilet Senecio

Voici un projet qui est un peu un projet boulet. En fait il a été commencé en février 2017 pour un test et fini en avril 2017. Mais lors de ce test, la designeuse c'était trompée dans le patron, et vu le délai à tenir je n'avais pas eu le temps de reprendre le gilet. Il fallait que je détricote le corps du bas jusqu'au dessus des poches. Les manches étaient finies. Je n'avais pas le temps et j'avais déjà autre chose en tête après ce projet. Je n'avais pas le courage de le reprendre. Il est donc resté dans un placard, non portable, d'avril 2017 à juillet 2019 où j'ai enfin eu le courage de le reprendre pour le finir et enfin le porter. J'ai donc détricoté tout le bas du gilet et retricoté selon la nouvelle version du patron. Il a été fini en a peine 2 semaines. 

Pourquoi ne pas l'avoir fait avant? Il est superbe ce gilet. J'adore la laine, de la Gilliat de De Rerum Natura en coloris doré. La forme est super sympa. Je lui reprocherais juste le manque d'aisance devant pour le fermer correctement. Il a tendance à se réouvrir tout le temps. Je le porte plutôt ouvert du coup. Il est chaud...je l'adore! 

Voici mon nouveau Senecio de Marie Amélie Design


IMG_7020

IMG_7019

 

Et des photos portés, prises par Alessio:

IMG_7003

IMG_6999

La vraie couleur est entre les deux photos porté et intérieur. 

Projet Ravelry ici

Posté par NinaScrapaboom à 08:30 - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

30 octobre 2019

[Tricot][Opération destockage #67] Un deuxième pull Machen - pour Nino

Il y a un an, j'avais déjà détricoté ce modèle pour Alessio (ici). Bon suite à je ne sais quel mauvais karma, ce pull a été porté 2 fois et a disparu. A t-il été perdu à l'école, chez la nounou, volé? Aucune idée, on ne l'a jamais retrouvé!! Je suis vraiment dégoutée mais c'est comme ça! 

Cette année, je souhaite leur faire, comme tous les ans, un pull chacun au moins. J'ai donc choisi le même modèle car il est super simple et en triant mon stock cet été, j'ai vu que j'avais ce qu'il fallait pour en faire un en taille 6 ans pour Nino. J'ai pu aussi modifier un peu le modèle: rajouter des rayures et finir le pull en point mousse en bas des manches et du corps pour éviter le roulotté du modèle initial. 

J'ai donc utilisé pour ce modèle un stock de laine Big Merino de Drops en coloris bleu et beige, tricoté en aiguille 5. 

Voici le pull: 

IMG_6726 (1)

IMG_6725 (1) 

Le voilà porté par mon Nino:

IMG_6703

IMG_6698

Il lui va vraiment très bien. Il n'est pas encore bloqué mais on m'a toujours dit que cette laine se détendait un peu au lavage, on verra. 

 

Projet Ravelry ici.

**********

Avec ce projet, je participe au défi destockage de ce mois ci. Je destocke énormément mes laines en ce moment et je peux vous dire que sur la photo de la fin d'année du stock on verra vraiment une différence. J'ai encore beaucoup de projets de prévu et tout avec mon stock. 

Ce mois ci, nous avons l'immense surprise de retrouver Mathilde (Les créations de Tathilde) pour le destockage. Pour celles qui ne savent pas c'est Mathilde qui est à l'origine de ce défi qui continue à perdurer pour mon plus grand plaisir <3

Bienvenue par ici Mathilde !!

Quel projet avez-vous réalisé ce mois ci les filles? 

3metcie

Anaey

Atelier Sybelle

Bobinettes de Fa

Coudre et découdre

Couds toujours ... tu m'intéresses

Fées mains de fils en aiguille

Fil' dans ta chambre

Floryne

Kankatkou

Kekeli

La Lune et les ToiLes

La poule qui pique

La sorcière bricoleuse

L'atelier arlequin

Le chat et la marmotte

Les brindilles

Les créations de Tathilde

Lilielh (pas de blog)

Mam'gal

Miss Léa Rose

Nadiakrea971

Patchoulik

Perlysa

PtiteFamille

Rachel

Reyhaziel

Rosephi

Ruphide

Tata marraine

Une autre C

Posté par NinaScrapaboom à 08:30 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 octobre 2019

[Couture] Le cadeau de départ de chez Nounou

Voilà, une page se tourne. Nous avons quitté notre nounou adorée. Elle ne pouvait plus les garder à partir de janvier 2020 et depuis quelques temps je la gardais mais on en avait bien moins besoin surtout en semaine. Du coup fin aout, nous avons rompu le contrat avec un gros pincement au coeur. Nous la voyons encore tous les jours mais ce n'est plus pareil. 

Je lui ai fait un petit cadeau de départ: un lot de 4 lingettes démaquillantes avec le reste du tissu qu'elle m'avait donné pour réaliser des shorts pour ses garçons ici. Il m'en restait juste de quoi en faire 4 avec les chutes. 

C'est un tissu utilisé jusqu'au bout du bout, c'est chouette!! 

IMG_6284

Et j'ai complété avec une plante:

IMG_6285

J'aurais voulu faire plus mais c'est tombé à un moment pas trop évident et je lui ai fait déjà des beaux cadeaux qui je pense à postériori n'ont pas été apprécié à leur juste valeur. Le châle tricoté l'année dernière n'a jamais été porté devant moi par exemple :( Un petit peu déçue. Le tote bag a été bien utilisé par contre. Je pense que ce n'est pas un cadeau qui lui a vraiment plu. 

Posté par NinaScrapaboom à 08:30 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,


10 octobre 2019

[Tricot] Knit test du gilet "Après l'automne"

Marion Crivelli a encore fait une beauté! Je n'ai pas pu résisté à cet appel au test. Après celui ci j'avais dit que c'était le dernier...et puis un autre et déjà sur mes aiguilles! Je suis faible LOL

Il s'agit d"un test résalisé entre décembre 2018 et février 2019. La mise en ligne a été compliqué pour plusieurs facteurs liés au la teigneuse qui a collaboré et la designeuse. Mais le voilà enfin... Il sort aujourd'hui!!! 

Voici un gilet bicolore, en laine fingering (3,5 mm d'aiguilles) avec des écheveaux de 100g / 400m. 

On commence par le haut avec ce joli motif qui se travaille un peu comme du jacaquard. Je dois dire que ce n'est pas ma partie préférée a tricoter. On passe des rangs envers a faire passer le fil contrastant juste pour l'avoir sur le rang endroid :( Mais bon, vu le résultat, aller go!!

Ensuite on sépare les manches et le corps et là ça roule tout seul. Des jetés, des torsades à une maille et des rayures pour finir. Je l'adore!! Depuis que je l'ai je ne fais que le mettre. En plus je l'ai (enfin!!!) fait assez long sur le corps et les manches et c'est un bonheur de ne pas avoir à tirer dessus toute la journée pour avoir le ventre ou les poingets au chaud. 

J'ai mis des boutons de chez Ikatee et une laine de "Les laines du scarabée" coloris: Nautile pour le foncé et Aubier pour le marron. C'est une laine que j'ai depuis 2 ans dans mon stock et ça fait du bien de la tricoter. Il a fallu tout de même que je rachète un écheveau de la couleur foncé car j'aurais pas eu assez pour la longueur que je voulais. 

Le foncé est une couleur indéfinissable: du noir marron avec beaucoup de nuances. Les photos ne rendent pas la réalité mais ça donne une idée. 

Au total: 6 boutons, 2,14 écheveaux de foncé, et un peu plus d'un demi écheveau pour le caramel. 

Voici les photos. 

Le devant:

IMG_0149

 

Le dos

IMG_0224

Les détails et la couleur foncé que j'ai essayé de vous montrer:

IMG_0153

IMG_0151

IMG_0150

IMG_0152

Et porté:

IMG_0211

Fiche Ravelry ici

Posté par NinaScrapaboom à 10:50 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

05 octobre 2019

[Crochet] Gertrude Dragon pour Alessio

Après la licorne Gaston de Nino, Alessio m'avait demandé aussi son amigurumi. Il a choisi le dragon Gertrude de Picapau. J'ai donc trouvé dans mon stock les pelotes qui pourraient convenir. J'ai continuer dans mon addiction à la Cabotine de Phildar pour les doudous. J'avais du rouge en quantité suffisante (j'ai terminé mes pelotes du coup!!! YYEEEESSSS) et j'ai pioché dans mes restes pour les détails: cornes, écailles et ailes). Il m'avait donné comme instruction un dragon rouge, j'ai choisi les autres couleurs car sinon le rendu aurait été très "arlequin" je trouve. J'adore la composition choisie. 

C'est un très long doudou, et assez haut. Il a été adopté immédiatement (en même temps j'ai eu des relances tous les jours ou presque depuis la fin de la licorne de Nino. Il m'a même dit "tu prefères Nino, c'est pour ça que tu ne fais pas mon dragon" !!!!)

J'ai donc fini ce dragon avec beaucoup de pression ;-) Voici le rendu:

IMG_6907

IMG_6905

IMG_6904

IMG_6903

IMG_6902

J'avais lu plusieurs fois que ce modèle était très long à faire, que les écailles sur le dos étaient fastidieuses. Alors oui, on ne va pas se mentir, il est long mais les écailles sont bien passées ici. Je les crochetais puis les cousais au bout de 3-4 écailles faites. Du coup ça passe bien mieux et surtout j'ai pu adapter le nombre: les petites sont plus nombreuses que demandé dans le patron, les grandes sont au même nombre que demandé. 

Mon fils est super content et moi aussi. Encore un projet de fini :) 

Posté par NinaScrapaboom à 08:30 - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

30 septembre 2019

[Couture] [Opération destockage #66] Une trousse pour rentrer au CP

Ca y est, on y est!! Mon Alessio, mon premier bébé est rentré au CP. Une grande étape après avoir passé 3 années en maternelle où tout s'est très bien passé au niveau scolaire (je n'en dirais pas tant au niveau social, mais passons!!), une première dent de tombée en aout. Il est prêt à rentrer en Cours Préparatoire, continuer d'apprendre à lire, se perfectionner en écriture et continuer de se nourrir l'esprit comme il adore le faire. 

Pour la rentrée, j'ai rencontré la directrice en juin pour faire un point et la liste pour les fournitures était hyper longue: Une trousse...et un cartable!! Ahah!! Eh bah aucun problème, ça va être simple! 

En fait la liste des fournitures est fournie par la maîtresse après la rentrée.

Le cartable sera celui de l'année dernière, et la trousse et bah je tenais à lui coudre évidemment!!! 

Il a choisi les tissus. Au début ce n'était pas harmonieux du tout. J'adorais son choix mais les deux ensemble n'allaient vraiment pas. J'ai donc proposé le tissu New York et il a adoré. On a donc gardé le tissu intérieur choisi précédemment et voilà un combo qui fonctionnait parfaitement. Il a même choisi la fermeture éclair. 

J'ai utilisé un patron qui n'est plus disponible sur internet. Je l'avais utilisé pour faire une trousse pour mon tricot ici. Il me semblait qu'il y avait plus de patron de trousse sur le site mais beaucoup on été supprimé j'ai l'impression. Bien dommage. En tout cas, il l'adore et du coup son frère m'en a demandé une aussi ... pour je ne sais pas quoi faire. Mais vu la simplicité, je vais lui faire choisir des tissus et j'en referais une autre bien vite. 

Voila la trousse: 

IMG_6195


IMG_6197

IMG_6196

L'intérieur:

IMG_6199

Avec l'étiquette de chez A qui S pour ne pas la perdre ;)

IMG_6198

Avec cette trousse je participe à l'opération destockage n°66 déjà!! Une belle aventure qui se poursuit. 

Je n'ai utilisé que mon stock pour réaliser cette trousse et c'est vraiment top de pouvoir tout faire sans rien acheter (et en vidant ses placards aussi). J'ai pu faire un petit point sur mon stock cet été. Au niveau tissu, j'ai du racheter un peu mais surtout pour ma boutique. Au niveau perso je n'ai toujours rien racheté. Au niveau laine, je suis vraiment fière de moi par contre. J'ai fait du tri, noté tout ce que j'avais en stock, et avec ça, j'ai pu mettre en vente et vendu des laines dont je ne me servirais jamais (il en reste ici si ça vous tente) et je n'utilise pour mes projets que ce que j'ai en stock ici. J'ai de quoi faire... J'ai pu retrouver des trésors perdus et oubliés. Je vais pouvoir faire un gilet pour Alessio et un pull pour Nino avec mon stock. Mes panières de rangement seront vraiment bien vidées à la fin de l'année et c'est trop cool :) 

Et vous, vous en êtes où? Vous avez destocké quoi ce mois ci? 

3metcie

Anaey

Atelier Sybelle

Bobinettes de Fa

Coudre et découdre

Couds toujours ... tu m'intéresses

Fées mains de fils en aiguille

Fil' dans ta chambre

Floryne

Kankatkou

Kekeli

La Lune et les ToiLes

La poule qui pique

La sorcière bricoleuse

L'atelier arlequin

Le chat et la marmotte

Les brindilles

Lilielh (pas de blog)

Mam'gal

Miss Léa Rose

Nadiakrea971

Patchoulik

Perlysa

PtiteFamille

Rachel

Reyhaziel

Rosephi

Ruphide

Tata marraine

Une autre C 

Posté par NinaScrapaboom à 08:30 - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 septembre 2019

[Couture][Tricot] Un cadeau de naissance pour ma petite cousine Maëlle

Un cadeau...que dis-je, DES cadeaux et pas des moindres. Enfin surtout un. Je vous le montre en dernier !! Ahah

La fille de mon cousin est née fin aout. Quel bonheur, c'est la première fille de la famille et enfin d'autres enfants qui arrivent après les miens. Il était temps, non je rigole. Mais je suis tellement en joie d'avoir enfin d'autres bébés à gâter dans ma famille. 

Tout d'abord, j'ai tricoté un gilet en 18 mois en laine Lima de Drops. Cette laine était dans mon stock depuis 2 ans. Le modèle est: Anna de Marianne Munier. Je l'ai tricoté en test alors qu'il n'était pas encore sorti. Un super modèle qui est décliné du naissance au 18 mois et qui est sorti en septembre en taille enfant 2 - 12 ans (modèle Jemina). Un modèle qui a un superbe panneau en torsade sur le devant! Des petits boutons papillon et hop un cadeau pour tenir chaud. 

IMG_6461

IMG_6462

La vraie couleur est plutôt celle de la première photo. 

J'ai continué sur ma folie en lui tricotant un bonnet: le modèle Mishka de Emilie Luis. Un modèle gratuit qui est décliné en 2 modèles très sympa. J'ai utilisé de la Lima de Drops que j'avais aussi dans mon stock. J'ai pu finir des bouts de pelotes. Un bonnet que j'ai tricoté en 3-6 mois pour cet hiver. 

IMG_6463

Pour finir mes tricots, j'ai encore participé à un test de Marianne Munier avec le modèle Don qui est disponible en taille 2-12 ans. C'est un gilet que j'ai tricoté en 2 ans en coton Phil Coton 4 de Phildar coloris Colza. Un vrai coup de coeur pour cette couleur <3 Ce gilet est disponible pour les tailles naissance - 18 mois sous le nom de Gilda

IMG_6464

 

Et voilà LE cadeau que je tenais absolument à leur faire. Une Bai Jia Bei: une couverture aux 100 voeux. J'ai eu cette idée d'un coup un jour et j'ai demandé des tissus à la famille, les amis des parents. J'ai eu 12 participations plus la mienne. J'ai reçu des très jolis tissus. J'ai ajouté des tissus de ma part aussi et aussi 2 coupons illustrés de chez O'Rana: une tigresse pour laquelle j'ai eu le coup de coeur et le signe astrologique chinois de la petite: le cochon. 

Voici la couverture au complet:

IMG_6436

IMG_6441

J'ai mis du molleton pour rendre la couverture bien chaude et molleuse et un tissu doudou (je ne sais pas comment ça s'appelle!!) vieux rose qui rend vraiment bien avec tous les coupons. La petite pourra apprendre a se retourner dessus, s'en servir pour se tenir chaud quand elle sera plus grande. J'aime vraiment beaucoup ce projet et le rendu!! 

Voici les coupons en détails:

IMG_6455

Sur cette photo j'ai fait participer Nino avec un coupon Licorne à colorier:

IMG_6454

IMG_6453

Le coupon Trigresse d'O'Rana

IMG_6460

IMG_6459

 

Sur cette photo j'ai fait participer Alessio avec un coupon à colorier:

IMG_6458

IMG_6457

 

Le coupon avec le signe astrologique chinois de Maëlle:

IMG_6456

 

 

J'adore cette photo :D

IMG_6491

IMG_6482

IMG_6478

Je suis vraiment très fière de ces cadeaux et j'aurais voulu en faire plus (un doudou, des lingettes...) mais c'est déjà très bien.

Pour tout cela, j'ai fait une carte:

IMG_6466

J'ai fait une très grande carte (A4 plié en deux) afin de pouvoir écrire la légende de la Bai Jia Bei et écrire nos voeux à la petite. Je lui ai souhaité la bienvenue aussi et j'ai laissé de la place pour que mon chéri et mes garçons puissent aussi mettre un mot. 

Les cadeaux au complet: 

IMG_6468

Et le gros carton qui contient tout ça ;) 

IMG_6471

IMG_6470

 

Posté par NinaScrapaboom à 08:30 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 septembre 2019

[Crochet] La couverture de Nino

Voilà un autre projet que j'ai commencé il y a très longtemps, en juillet 2016: une couverture au crochet pour Nino. J'en avait réalisé une pour Alessio (ici) et j'en avait commencé une pour Nino. Je participais alors au Crochet Along (CAL) organisé par Mélina Letipanda sur Ravelry, mais j'ai abandonné, je ne sais plus pourquoi au bout d'un moment. Surement la lassitude et aussi l'envie de lancer d'autres projets. 

Cet été, j'ai donc relevé mes manches et j'ai fini cette couverture! Mon Nino avait les yeux qui brillaient dès qu'il me voyait la crocheter :) Il a fallu que je rachète et retrouve certaines couleurs qui n'existaient plus mais tout a pu se finir comme il faut. Elle fait la même taille que celle d'Alessio (désolée, je ne l'ai pas mesuré!!) et il pourra l'utiliser cet hiver sur son lit de grand ;) 

Voilà la bête AHAH: 

IMG_5830

IMG_5826

 

Et un petit rappel de celle d'Alessio: 

IMG_5818

Alessio me dit préférer celle de Nino car la sienne est hyper lourde avec les nopes que j'avais fait. 

Patron maison.

Laine: Partner 6 de chez Phildar. 

Projet Ravelry ici.

Posté par NinaScrapaboom à 08:30 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,