Scrap 'A' Boom!

21 avril 2017

[Scrap - Mini album] [Scrap Plaisir] Nos premières vacances à quatre

Un mini de fini !! NON NON vous ne révez pas!! Un mini que j'avais commencé il y a ... pff je ne sais même plus!! Mais la couverture n'était toujours pas faites. Il a prit la poussière, a déménagé, puis a reprit la poussière. Le voilà enfin terminé et je pourrais le présenter à ma porte ouverte de demain, samedi 22 avril car il est 100% Scrap Plaisir. Une jolie collection de papier qui collait à mon thème: les vacances à la montagne en été. Nos premières vacances à 4, ce qui date donc de presque 2 ans maintenant!!

Bref voici mon mini: 

IMG_2268

IMG_2269

IMG_2270

IMG_2271

IMG_2272

IMG_2273

IMG_2274

IMG_2275

IMG_2276

IMG_2277

IMG_2278

IMG_2279

IMG_2280

IMG_2281

IMG_2282 

Vraiment contente d'avoir pu replonger dans ces photos qui me semblent avoir été prises il y a une éternité!! 

Posté par NinaScrapaboom à 08:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


20 avril 2017

[Mes ateliers - Les Ateliers grenadine et menthe à l'eau] Le site

Le site internet de mes ateliers est prêt. Vous pouvez y découvrir tout ce que je propose et bien plus encore. Si une date n'est plus disponible ou que vous souhaitez une autre date, contactez moi directement pour que l'on trouve une date ensemble. 

Le premier atelier a eu lieu samedi dernier: une vraie réussite! Un plaisir pour moi de partager et faire découvrir ma passion et les filles sont réparties avec l'envie de continuer le crochet. 

"Elle a des étoiles dans les yeux" m'a dit la maman d'Eloane qui a participé à l'atelier!

"J'ai commandé de quoi me faire des autres panières et un projet amigurumi" m'a rapporté Céline!! 

Pfff, il faut que je continue, j'adore ça!! Merci beaucoup à vous mes 2 elèves!!

Venez découvrir le site ici: https://www.lesateliersgrenadine.fr/

ateliers

Posté par NinaScrapaboom à 17:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

14 avril 2017

[Couture] Des carottes pour Pâques

Pour Pâques, j'essaye de faire toujours un petit truc pour les garçons. L'année dernière c'était des poules en crochet: ici

Pour cette année, j'ai vu sur le blog d'Ashley, ce tuto, et j'ai adoré. J'ai voulu en coudre un pour chaque garçon et j'y mettrais dedans un petit cadeau (autre que du chocolat car Nino n'en mange pas encore vraiment et Alessio en aura bien suffissament par les grands parents) et ils vont les chercher dans le jardin. 

Une coussette très simple et un peu dans la continuité de mes pochons :p Hihi!! 

IMG_2121

IMG_2122

Tissus: Mondial Tissus. 

 Voici les carottes remplies avec les petits cadeaux:

Pour Alessio, des slips Cars, son héros du moment:

IMG_5905 

Pour Nino, des figurines: un chat qui ressemble beaucoup à notre Oscar et un bouvier bernois qui est la race du chien de mes parents:

IMG_5906 

Et les carottes remplies. Celle d'Alessio déborde ;) 

IMG_5907

Posté par NinaScrapaboom à 08:30 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

06 avril 2017

[Couture] Un baggy bottom revisité en short - Baggy Bottom Ottobre 2015/4 - EDIT du 13/04/17

Depuis longtemps je voulais faire un short en jersey style bloomer pour les garçons. Alessio commence a être trop grand, je pense lui trouver un autre modèle pour cet été. Mais cet été, Nino aura 2 ans et il pourra encore porter ce genre de short. 

Je suis partie du modèle Baggy Bottom dans le Ottobre 2015/4 en taille 80 cm que j'ai raccourci de 8 cm. J'ai rajouté un petit bracelet en jersey gris pour finir joliment le bas du short. Je l'aurais voulu plus resseré mais ça me convient comme ça. 

J'ai utilisé un tissu acheté sur le salon Créativa de Grenoble dans la boutique ABCDaire: un jersey bio ou Oeko tex je ne sais plus. J'ai craqué sur ce motif. 

Le devant:

IMG_2124 

Le derrière avec les pinces au niveau des fesses:

IMG_2125 

Pour la ceinture j'ai utilisé un point élastique plutôt que l'aiguille double. J'aime beaucoup le rendu et je pense refaire ça !! 

IMG_2126

EDIT du 13/04/17:

Voici les photo du petit short porté. Je le referais mais encore plus court je pense.

IMG_6063

IMG_6065

IMG_6068

Il va être bien à l'aise avec ce short!!  

J'avais déjà fait ce modèle de baggy bottom l'année dernière pour Nino ici. Je l'ai fait en septembre et il ne l'a pas mit si longtemps que ça, car il a fait vite froid. Il est bien sur aujourd'hui trop petit en longueur mais pas du tout en largeur donc je l'ai rallongé avec des bandes de jersey. Il pourra le porter ce printemps et au début de l'été. Le voici rallongé et porté:

IMG_5845

IMG_5864

Qu'est ce qu'il fait grand mon tout petit :)

Posté par NinaScrapaboom à 08:30 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

04 avril 2017

[Mes ateliers - Les Ateliers grenadine et menthe à l'eau] Une carte avec les produits Scrap Plaisir

Cette fois ci je vous propose une carte en scrapbooking pour ce nouvel atelier. Une seule date de disponible pour le moment. 

Utilisation de nouveautés de Scrap Plaisir, découverte des dies, construction originale de la carte. Connectez vous sur ClassCréa ici et réservez vite cet atelier.

 carte sp

Posté par NinaScrapaboom à 08:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


03 avril 2017

[Couture] Un sac pour petite fille

Avec la commande bavoirs que j'ai eu ici, j'ai eu aussi une commande d'un sac, car la maman, après avoir flashé sur les bavoirs, a flashé sur mon sac à repas ici. Le petit frère avait les bavoirs, elle voulait que sa fille ai quelques chose aussi. Elle a demandé à sa fille de choisir un jeans à recyclé et voici le sac.

J'ai voulu utilisé le tissu fourni par la maman mais le tissu coeur n'était pas assez solide et rigide à mon goût. Je l'ai mis sur l'extérieur mais j'ai voullu piocher dans mes tissus pour rajouter un peu de robustesse et de rigidité au sac. Les seuls tissus vraiment "filles" que j'avais, étaitent ceux de ce sac que j'avais réalisé il y a un bout de temps: ici. Elle a 10 ans, il fallait un tissu un peu fille. 

Voilà le sac: 

IMG_2083

IMG_2084 

Et je viens de me rendre compte en écrivant cet article que j'ai mis le tissu coeur à l'envers sur un des côté :( !!!! Pffff

Voici mes nouvelles étiquettes car je suis venue à bout de mes 50 étiquettes en 3 ans. Je pense que celles ci partiront bien plus vite ;) 

IMG_2085

L'intérieur du sac avec le tissu rose et papillon et la poche de jeans que j'ai préféré mettre à l'intérieur pour que les affaires de la petite soit plus à l'abri des regards indiscrets. 

IMG_2086

IMG_2087

Et puis j'ai ensuite pensé à la "jalousie" fraternelle. Si le petit avait un pochon pour ses bavoirs, il en faudrait un pour la grande aussi. Alors voilà, un petit pochon qui peut rentrer dans son sac. 

IMG_2106

IMG_2107

 Je vous rappelle que ce genre de sac peut être commandé sur ma boutique ici. Le principe: envoyez moi vos jeans abimés et vos tissus issus de vêtements que vous adorez mais que vous ne pouvez plus porter et je vous créé un joli sac

Posté par NinaScrapaboom à 08:30 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

30 mars 2017

[Crochet][Carterie][Opération destockage Tathilde #38] Une baleine pour un bébé et une participation à une Bai Jai Bei

Tathilde à eu son petit Arthur fin décembre et je voulais lui faire un petit cadeau. Je voulais aussi participer à son appel à coupon pour la couverture Bai Jai Bei qu'elle veut réaliser pour lui. 

Voici donc mes petits présents pour ce petit bébé:

Une baleine au crochet dont j'ai trouvé le tuto ici.

Très rapide à faire et tout en destockage de fils.

 IMG_2012

IMG_2013

IMG_2014 

Toujours les yeux brodés car destiné à un bébé.

Et une petite carte avec les 2 tissus en 20x20 pour la couverture.  

IMG_2033

IMG_2035

Avec ce cadeau, je participe à l'opération desctockage car tout a été réalisé avec ce que j'avais en stock. Quel bonheur de pouvoir faire plaisir avec ce que l'on a déjà plutôt que de devoir racheter ou courir après les fournitures: on veut faire? On va dans les placards et on fait direct ;-) 

Posté par NinaScrapaboom à 08:30 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 mars 2017

[Mes ateliers - Les Ateliers grenadine et menthe à l'eau] Une tortue amigurumi

Capture d’écran 2017-03-28 à 08

 

Voilà mon deuxième atelier qui est en ligne: une tortue amigurumi au crochet pour aller plus loin dans l'apprentissage du crochet. 

Un atelier de 4h pour réaliser cette tortue. C'est un patron de Pas@pas de chat qui m'a donné son accord pour l'utiliser pendant mes ateliers. 

Allez vous inscrire ici.

Posté par NinaScrapaboom à 09:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 mars 2017

[Album enfants] Déjà 2 dans mon coeur

Une page double pour avoir des photos avec son grand frère dans l'album de Nino et des photos avec son petit frère dans mon bidou pour Alessio. 

Une photo que j'adore avec mon grand qui commençait doucement à se rendre compte de quelques chose ;) 

A l'âge de Nino aujourd'hui, Alessio vivait déjà avec sa maman enceinte de son petit frère. Je me dis qu'aujourd'hui ça ne serait pas possible de suite de revivre une grossesse avec mes 2 tornades de 3 ans 1/2 et 18 mois ;) Ils sont épuisants mais je les aime tellement <3

IMG_2062

IMG_2063

Posté par NinaScrapaboom à 08:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 mars 2017

[Boutique A little Market] Ouverture de ma boutique: marina-creations

Dans ma démarche zéro déchet mais aussi dans ma démarche de changement professionnel ou tout au moins de changement d'objectif professionnel, je me suis dit qu'il était bon que je diversifie au maximum mes activités. 

Après les ateliers, et après les commandes que j'ai déjà eu, je vous propose sur la plateforme A little market, ma petit boutique de créations hand made avec des tissus recyclés. Le principe: vous choississez ce que vous voulez, vous m'envoyer vos tissus qui sont destinés à aller à la poubelle et je vous créé quelques chose. Pour le moment, je propose mon petit sac que vous avez vu ici et et les bavoirs ici

Ma boutique: http://marina-creations.alittlemarket.com

Boutique alittlemarket

Posté par NinaScrapaboom à 12:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,