Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
10 juillet 2016

[Couture - Défi recyclage #3] Un short pour Alessio

Voici le défi que j'attendais: le défi recyclage de Couds toujours ... tu m'intéresses. Il y a quelques temps, j'ai sorti les vêtements d'été en 3 ans pour Alessio. Dont ce tshirt bleu que les grands parents ont rapporté de Cuba. Je lui ai mis, enfin j'ai tenté...la tête ne passait pas :( et en essayant d'élargir le col, le bord côté s'est complètement détendu. Il est devenu immétable (enfin il l'était déjà finalement)!! 

Comme je trouvais ce tshirt très joli, je voulais en faire quelques chose et ne pas juste le mettre à la poubelle!! Et puis c'était un cadeau que je voulais qu'il porte!

Le défi recyclage tombait à pic. J'ai trouvé dans le stock de tshirt pour cet été un tshirt blanc cassé avec un motif qui allait bien avec le thème "CUBA" et j'ai voulu lui agrandir son stock de short qui est plutôt réduit. 

IMG_2707

J'ai prit le modèle de son short saumon et me voilà partie pour lui faire un nouveau short. 

FullSizeRender

Pour l'anecdote, c'est un short que j'ai fait en 1h avant de partir au travail ;-) Pour vous dire que j'ai été plutôt efficace! 

J'ai gardé les manches du tshirt pour plus tard. J'aime bien ces bandes. Je trouverais quelques chose à en faire ;-)

IMG_2709

J'aurais voulu garder le texte "CUBA" mais ça ne collait pas avec le patron, j'ai donc centré sur le motif "soleil". J'ai aussi choisi de garder le bas du tshirt pour faire le bas du short. J'ai économisé quelques coutures n'ayant toujours pas de surjeteuse. A la machine à coudre, ça n'aurait pas été aussi bien. 

IMG_2710

Le motif du tshirt blanc n'aurait pas été très joli juste en face du motif du tshirt bleu donc j'ai choisi de mettre le motif sur les fesses. J'aime bien le style de ce short. 

Voici le résultat, devant, avec les 2 tshirts découpés:

IMG_2711

Et derrière:

IMG_2712

Le short porté par mon grand loustic. Difficile de faire une photo correcte, il n'était pas très coopératif:

IMG_0508

IMG_0507

 

Et voilà pendant la visite de la caserne :-) qui a fait mouche celle-ci !!

IMG_0584

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop top ce recyclage, j'adore le résultat, bravo !!
Répondre
P
Super idée et vraiment c'est très réussi! Pourtant quand j'ai vu les 2 tish et quand j'ai lu ce que tu voulais en faire j'étais très dubitative... Comme quoi!
Répondre
S
Très bonne idée pour recycler des vêtements mal taillés ! Et trop top la visite de la caserne ! :-)
Répondre
J
Très sympa ton recyclage! <br /> <br /> Je n'aurai pas pensé à faire tenir un short dans des t- shirt trop petits. <br /> <br /> Un grand merci pour ta participation!
Répondre
E
Beau recyclage.... tu es vraiment douée , bravo ! <br /> <br /> Bises
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité