Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
4 octobre 2016

[Tricot] Un col pour Nino

L'année dernièrs, j'ai tricoté un col pour Alessio. Mais une fois le tricot fini et avant la pose des pressions, je lui essaye pour savoir où poser les dites pressions et là oh scandale: "MAMMMMMAAAANNNNN, ça gratte!!"

Bon à part le double avec du tissu, ce que je ne voulais pas faire car je n'avais pas le courage, j'ai laissé le col de côté. 

Cette année, Nino pouvait le porter, alors j'ai mis les pressions, et il ne se plaint pas que ça le gratte, alors il l'utilisera cet hiver ;-)

C'est un modèle Phildar tricoté en Phil Balthazar avec des aiguilles 8. On monte des mailles (env 25) sur 23 cm et on fait des rangs sur 61 cm. Ensuite, pose des boutons puis des pressions. On coud au niveau du cou pour que le col reste bien en place. 

IMG_1409

IMG_1410

Voici le rendu sur mon petit mannequin:

IMG_1408

 

Pour info: pelote de 200g et 117m env. Composition: 60% ACRYLIQUE 20% LAINE 20% ALPAGA

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop mignon !
Répondre
S
Héhé, c'est chouette que Nino puisse le porter car il est super ! Ça lui va trop bien ! Belle réalisation !
Répondre
E
Un modèle sympa ( ton fils et ou le col !!!!!), original et sûrement pratique. <br /> <br /> La laine qui gratte me rappelle mon fils qui fuyait tout pull... <br /> <br /> Bises
Répondre
T
J'aime beaucoup la forme ! L'air ne risque pas de passer au moins !
Répondre
T
Il est superbe ce col ! C'est cool qu'il soit finalement porté, il a l'air tout douillet et bien chaud !
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité