Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
5 septembre 2019

[Tricot] Le Bossa Nova Sweater de We Are Knitters

Me revoilà avec les réalisations faites cet été. 

J'ai voulu finir à tout prix des réalisations que j'avais commencé il y a longtemps et que je voulais enfin terminer. Ca permet aussi de vider les placards de stock. 

En octobre 2017, j'avais organisé à la maison un atelier We Are Knitters avec des amies tricoteuses. On avait toutes prit un kit de chez eux et on avait passé une super journée toutes ensemble! J'avais prit, pour ma part, un kit du Bossa Nova Sweater. Un pull en coton plutôt boxy avec une dentelle en haut. J'avais, ce jour là tricoté une dizaine de cm du devant et j'avais laissé mon projet dormir jusqu'à cet été. 

Je l'ai reprit le 30 juillet et j'ai décidé, pour le faire un peu plus vite, de modifier un peu le patron: 

- Je l'ai tricoté en rond, en commençant par le bas, jusque sous les bras, puis j'ai séparé le devant et le dos.

- J'ai tricoté les manches en rond en relevant les mailles. 

- J'ai rabattu le devant et le dos au niveau des épaules avec un rabattage à 3 aiguilles. 

- J'ai tricoté le corps en jersey plutôt qu'en point de riz. 

- J'ai tricoté des manches courtes plutôt que longues. 

Avec toutes ces modifications qui m'ont fait gagné beaucoup de temps, j'ai fini mon top en coton en 15 jours. 

J'ai pu le porter lors de redoux durant le mois d'aout et je pourrais le porter avec une chemise manche longue au début de l'automne. 

J'adore le rendu, la souplesse du coton, la couleur que j'ai choisi, les manches courtes. 

J'aime un peu moins la fragilité du coton: au moindre accroc, le coton se dédouble et juste une fibre est tirée. 

En tout cas, je suis vraiment heureuse de l'avoir enfin terminé. Il me reste bien sur quelques pelotes puisque je l'ai fait en manche courte et je pense que le jersey "mange" moins de fils que le point de riz. Je vais voir ce que je peux faire avec les restes. 

Voilà mon top de l'été:

IMG_5557

IMG_5562

IMG_5567

IMG_5563

J'ai pu le porter avec ou sans débardeur. C'est vraiment hyper agréable!! 

Projet Ravelry ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le jersey est une super bonne idée. J’aime beaucoup le tricoter aussi. Je reviens dès qu’il est terminé pour la photo.
Répondre
C
Ok Nina, je te recontactes quand je l’aurai fini et t’enverrai une photo ! Tu as eu des bonnes idées car le point de riz ne me plaît plus finalement pour ce pull. Je vais le faire en jersey comme toi.
Répondre
C
Wahou il est magnifique ! Tu as fait taille S ou M ? Je suis en train de le faire aussi sans les manches en bordeau.
Répondre
1
Tu tricotes à la vitesse de l'éclair. Très joli, ce haut et la couleur est superbe.Il te va très bien. Tu parles du rabattage des mailles à 3 aiguilles, je ne connais pas cette technique.
Répondre
3
Très joli, tu as bien fait de le finir. Joli choix de modèle et couleur !
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité