Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
30 novembre 2019

[Tricot][Opération destockage #68] Machen 3ème du nom pour Alessio

En début d'automne, j'ai commencé un gilet pour Alessio. Il s'agissait du modèle: My Honey sur lequel j'ai flashé il y a quelques temps déjà. Il y avait déjà un petit soucis au démarrage. La designeuse gradait du 4 au 8 ans en une seule taille...hum!! Elle a supprimé le patron pour grader mieux les grandes tailles mais je voulais le faire assez rapidement avant l'hiver. J'ai trouvé la bonne taille de laine et d'aiguilles pour avoir une bonne taille, mais une fois le corps fini je devais m'attaquer aux manches et là .... c'est le drame. Le point sur les manches est hyper long à faire et je ne me sentais pas de faire 2 manches longues avec. J'ai donc tenté des choses: un point mousse (les manches étaient bien trop lâches), un point jersey endroit en réduissant la circonférence de la manche (moche car aucun point jersey endroit sur le reste du gilet), le point jersey envers, mais rien ne m'a plu. J'ai donc décidé de tout détricoter et de faire un autre modèle. Voici le gilet avant détricotage: ici

Il me fallait une valeur sure après cet échec, j'ai donc retricoté un Machen comme ici et là. Avec une autre variante: un point de blé en bas des manches et du corps avec une finition en i-cord. Il s'agit de la même finition que mon gilet Senecio ici. 

J'ai utilisé de la laine Gilliat de chez DeRerumNatura tricotée en auguilles 5mm. J'ai utilisé 2 pelotes et un début minime d'une troisième. Il m'en reste pour me faire un bonnet ou autre ;) Je pense sinon l'utiliser pour mettre sur le jacquard du pull de mon chéri que je suis en train de tricoter...

Voici le pull:

IMG_7656

IMG_7655

IMG_7654

IMG_7653 

Et le voici porté. Il est assez long au niveau du corps, j'ai peur après le blocage. Par contre les manches sont moins longues mais je sais que le blocage va faire son oeuvre: mon gilet Senecio tricoté avec la même laine s'est bien allongé au niveau des manches. Il ne faudra pas que je touche au corps du coup ;) Il faut aussi que je le lave bien une ou deux fois pour qu'il le porte car la laine pique un peu et s'adoucit beaucoup au lavage. 

IMG_7679

IMG_7678

IMG_7677

Désolée pour le magnifique lieu de prise de photos...

Et voilà mon duo de Machen pour cet hiver. 

IMG_7684

IMG_7681

Projet Ravelry ici.  

C'est une laine que j'ai depuis 2 ans je crois et que je savais que j'utiliserais pour un pull enfant car je n'avais que 3 pelotes. Il fallait que je m'active pour ne pas avoir à l'utiliser pour autre chose car ils grandissent vite ces petites bêtes (7 cm en 11 mois pour Alessio!!!). Nino a 4 ans porte du 6 ans et Alessio à 6 ans porte du 8 ans. 

J'ai donc destocké 2 pelotes et quelques mètres de cette superbe laine que j'adore  (le pull pour mon mari est dans cette même laine;) !! )

***

Entre temps, j'ai eu la malchance de faire passer ce joli pull en machine et au sèche linge OINNNNNN!!!!! Il a perdu 4 tailles au moins et est rèche et dur comme du carton!!!  Je suis dépitée. J'ai un mauvais karma sur ce pull pour mon Alessio je crois !!!!!

***

Le mois prochain, on montre les photos de notre stock pour comparer? Je sais déjà ce que ça va donner ;)

Et vous les filles, qu'avez vous destocké ce mois ci? Hâte de découvrir tout ça!! 

3metcie

Anaey

Atelier Sybelle

Bobinettes de Fa

Coudre et découdre

Couds toujours ... tu m'intéresses

Fées mains de fils en aiguille

Fil' dans ta chambre

Floryne

Kankatkou

Kekeli

La Lune et les ToiLes

La poule qui pique

La sorcière bricoleuse

L'atelier arlequin

Le chat et la marmotte

Les brindilles

Les créations de Tathilde

Lilielh (pas de blog)

Mam'gal

Miss Léa Rose

Nadiakrea971

Patchoulik

Perlysa

PtiteFamille

Rachel

Reyhaziel

Rosephi

Ruphide

Tata marraine

Une autre C

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mais j'avais mis un com' là, y'a deux ou 3 jours???? Que s'est-il passé???
Répondre
A
Quel dommage pour ce pull, car je le trouvais super chouette. J'ai beaucoup aimé le point fantaisie à la place des côtes.
Répondre
P
Beau travail, dommage pour cette mésaventure au lavage :-(
Répondre
N
Quel dommage le coup du passage en machine et sèche-linge ! Il était trop chouette ce pull avec ce joli point en bas du corps et des manches.
Répondre
R
Il est vraiment beau ce pull. Dommage qu'il soit passé au sèche linge. c'est déjà là pour notre défi sur l'année ? oh lala j'ai encore de quoi faire. Bonne journée, bisous
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité